AstroNOTE-Guillaume

EQMOD et pinpoint maximdl

Messages recommandés

Bonjour a tous j'ai un petit souci que j'espère résoudre grace a vous,
Je suis entrain de mettre en place un pointage avec maximdl et EQMOD et un goto par starry night.

Le principe vous le connaissez surement on fait un pinpoint d'une image prise avec maximdl on va ensuite du coté de l'onglet télescope de MDL on clic image center from pinpoint et on clic sync.

Jusque ici tout vas bien je précise que j'ai ma monture qui est bien connecter et que EQMOD est bien lancer etc... tout vas bien sauf que voilà quand je fait Sync ... EQMOD doit prendre mes nv valeurs de AD et DEC sauf que voilà il ne les prends pas et dans son petit journal il m'indique:

ex:

SynCoor: AD[ 10:43:59] DEC[ +11:41:58 ]
Volume Données Sync trop grand… Ignoré.
Target RA=12:06:21
Sync RA=10:43:59
Target DEC=+89:55:36
Sync DEC=+11:41:58

Et il ne change pas ses valeurs ... ces valeurs que Starrynight ne peut donc pas récupérer et me pointer la véritable position de la monture.

Avez vous déjà eu ce souci ... avez vous une solution a me proposer

en ce qui conserne le ASCOM j'ai indiquer généric hub a maximdl ainsi qu'a Starry night, mais c'est la même chose quand j'essai uniquement avec MDL en eqascom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
je ne sais répondre à ton pb précis mais pourquoi ne pas tout faire avec Eqmod.

Perso avec CDC et Eqmod je fais:
une MES précise
un modèle de pointage (3 manières possibles)
le guidage en pulseguide
le PEC
etc.

Les goto's sont redoutables de précision

Désolé, je réponds peut être à coté

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens j'ai une quesion sur EQMOd aussi, j'ai beaucoup de souci pour changer certaine valeur comme apr exemple la locatilé avec les mes coordonnée de mon lieu d'observation, EQMOD me renvoi tj a paramètre invalid alors que tout est bon.

et celà pour tout plein de paramètre que j'essai de changer.

j'ai essayer de piloter ma monture avec EQMOD et uniquement starry night ça marche et avec celui - ci quand je resyncro la position, la position est bien changer dans EQMOD, je ne comprend pas pourquoi ça ne marche pas avec maximdl et son pinpoint alors que mes 1er essais on marché il y a quelques jour, (peu être ma mise a jour ASCOM 6 a foutu la merde m'enfin je pense pas).


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
je suis en EQmod V127 + (CDC ou Prism) depuis son origine et je n'ai jamais eu ce genre de pb.
Toutes les options se déclarent dans la fenêtre "Réglages Eqmod Ascom".

Pour les valeurs numériques, elles sont bien séparées donc pas de soucis avec les "," ou les '."

Par contre je ne sais pas ce que t'apporte MaximDl par rappoort aux différents modèles de pointage d'Eqmod.

A part Prism qui reste largement au dessus du lot, EQmod réponds à tout ce que je demande lors d'une session astro

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MaximDL me permet d'utiliser sont astrométire pour déterminer ou se trouve le centre de la photo et fournie ses coordonnée a EQMOD puis transposé sur la cate de starrynight. donc aucun pointage a 1 - 2 ou 3 étoiles a faire mais juste une photo ^^.

Le centrage se fait donc facilement par cette méthode.

M'enfin j'ai des soucis avec EQMOD alors c mal barré!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant