hakim35

lumiere orange

Messages recommandés

Bonjour,

Voici ce que j'ai observé ce dimanche 10 janvier vers 18h11 :

En regardant vers le nord environ 50° au dessus de l'horizon une boule orange se déplaçant d'est en ouest. A la jumelle celà ressemblait à un cône de feu orange autour d'une boule noire. Elle est restée à taille constante pendant environ une minute puis a rétécit pendant 1 minute. Lorsqu'elle n'était plus visible à l'oeil, il était encore possible de voir à la jumelle une masse noire sphérique au contour changeant.

Qui saurait me dire ce que c'était et quelqu'un a-t-il fait la même observation ?

Merci,

Hakim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

SI elle se déplaçait lentement, ce pouvait être une mini mongolfière : un petit rechaud suspendu sous une petite mongofière en papier.

J'ai vu cela l'été dernier dans le ciel et je me suis demandé ce que c'était jusqu'à ce que j'en voie une partir à 200/300 m de moi.

Ta description est très proche de ce que j'avais vu.

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Merci pour ta réponse, celà me semblait plus gros qu'une montgolfière amateur, mais elle était peut être plus proche !

Hakim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon voisin a vu le meme phénomène ou presque à St Brieux un soir de 2001. Il me décrit le truc comme "très bizarre": boule noire entouré de feu filant à vive allure, au loin et disparaissant "derrière l'horizon". Il me dit donc avoir perçu ça comme "gros".
Je lui décrit les entrées de bolides, mais il me dit qu'il n'y avait pas du tout de trainée. il me dessine alors un genre d'éclipse solaire et des traits pour me montrer que ça allait vite.
Peut etre un ballon-sonde en mylar pris dans le vent avec les derniers reflets du soleil?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant