astrild

Utilisation des scripts avec CCDSoft

Messages recommandés

Bonjour,


CCDSoft possède une fonction intéressante dans le menu image/Color/Extract Color Channels.

Cette fonction permet de créer à partir d’un fichier de CCD couleur (par exemple « toto » quatre fichiers monochrome toto R, toto G, toto B et toto L.
Il ne reste ensuite qu’à sauver ces nouveaux fichiers dans les répertoires de notre choix pour continuer le traitement des images monochromes RGB et L

C’est très bien lorsque l’on a une dizaine d’images à traiter, mais si on a une centaine d’images couleur cela implique d’enregistrer manuellement 100x4=400 images. De quoi décourager le pauvre astram en vacances.

La doc de CCDSoft dit qu’il est possible de créer des scripts pour ce logiciel, cela permettrait probablement d’automatiser cette séquence.

Je n’arrive pas à trouver d’information sur la façon d’écrire et de mettre en œuvre ces scripts. Je cherche quelqu’un qui pourrait m’éclairer.

PS : Je ne suis pas une flèche en informatique

Merci d’avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui CCDsoft est pilotable par script Java, dans le repertoire CCDsoft il y a des exemples. Sinon il est pilotable en COm, ce que j'utilise pour le piloter depuis mon soft maxipolte.


laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci laurent, pourrais-tu un peu développer ou me donner un lien qui expliquerait à un non initié comment on met en œuvre en pratique.

Ne connaissant rien aux scripts, je ne sait même pas par où commencer à chercher, ni quelles questions poser.

Si quand même une première question, supposant que l'on ai un script déjà écrit, (les exemples de scripts donnés avec CCDSoft), comment les mettre en œuvre, comment les ouvrir pour voir comment ils sont fait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a du taffe !!! peut être que je pourrai te faire cela pendant les vacances, je ne te promet rien, fais moi un mail. (dispo sur mon site dans contact)

Laurent
www.felopaul.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant