Pascal C03

L'été a porté ses fruits!

Messages recommandés

Voilà voilà, je vous présente les travaux de l'été...
Avoir un appui plus stable dans mon champ et arriver à une configuration plus facilement montable / démontable par une division des masses en jeu. Ne pas avoir besoin d'un minimum de 3 jours de beau pour avoir le courage de mettre le scope en service.

Pour l'instant 3 plots béton s'enfonçant à plus de 50cm dans le sol. (bonjour le piochage d'un sol ultra sec!)
.

Ensuite j'ai voulu diviser la masse de la G11 et faire en sorte que le montage ne soit pas un exploit physique...

La base - à court terme je ferai un trépied acier qui sera fixe dans le champ pour aller vers une m.e.s. rapide et encore diminuer la masse à transporter puisque le trépied alu ne sera là que pour l'itinérant...

Le détrompeur & butée qui permet de poser la masse suivante - platine AD + ensemble axe dec - sans peiner puisque à nos latitudes, cet ensemble reste en place tout seul...

La monture est prête à recevoir les platines porte appareillage.

Qui sont pour l'instant :
à gauche une platine à berceau pouvant recevoir le C11 ou un Newton 10"
à droite une platine astrophotographie focales + courtes

Pour l'instant, je me focalise sur la prise de vue à l'astrorubinar ce qui me permet de faire l'apprentissage des fonctions principales :
m.e.s. des plus parfaite
utilisation de Prism pour le pointage
à venir dans les toutes prochaines séances : gestion d'un autoguidage avec le C5 et une Inova...

Cette platine peut recevoir un support déporté pour les prises de vue avec un grand angle... (Mais j'ai pas encore le grand angle!)

Bref, encore plus de travail à venir que de travail réalisé mais des résultats sont là et déjà meilleurs que les autres années... (pour mémoire, j'ai acheté mon C11 + G11 d'occasion en juin 2011)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant