Pascal C03

"Bloqué" par le méridien...

Messages recommandés

Bonsoir, j'anticipe la prochaine nuit claire, disons dans 247 jours...

La dernière fois, j'ai découvert ma monture "bloquée" avec un message d'alerte clignotant sur le menu eqmod : alerte méridien...
C'est gentil mais pour ma configuration il n'y a aucun risque et j'aimerais pouvoir continuer à tranquillement faire mes photos et si possible sans avoir à intervenir sur place...

A quel niveau agir?

Accessoirement - pas très accessoire d'ailleurs. A partir du moment où Prism est installé sur mon PC relié au module Skywatcher via câble Pierro Astro, comment gérer AU PLUS SIMPLE la synchronisation en début de nuit?
Prism ou Eqmod?
(Je trouvais très pratique et rapide le menu de la raquette Skywatcher avec pointage sur 3 étoiles et là, je ne sais plus faire aussi simple et rapide...) Je crois même que je ne sais plus faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
dans les options config primaire Eqmod, il y a option Méridien ou pas....

Toujours pareil avec tes 3 empilements, Eqmod + raquette + Prism c'est ben compliqué...
C'est au pgm qui gère ta monture de faire la synchro, tu vises une étoile significative près de ta future cible et "calibrer" avec Prism.

Par contre, si c'est un "VRAI modèle de pointage" sur x étoiles
soit EQmod
soit Prism

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non Bernard, je parlais du temps où je n'avais pas Prism et où je gérais uniquement avec la raquette physique EQ6 Skywatcher.
A cette époque, je faisais la synchro proposée selon le menu avec 3 étoiles
Depuis "Prism" et avec le câble direct du module au PC, je n'ai plus cet accessoire...

C'est vrai que c'est plus logique maintenant d'opérer sans cette raquette mais j'ai perdu cette possibilié de synchronisation simple qui me suffisait...

Reste cette double "commande" Prism & Eqmod où je ne sais jamais vraiment quoi privilégier...
Le coté exécrable de la météo rend mon apprentissage de Prism plus laborieux car j'ai tendance à oublier d'une fois à l'autre.
Je n'ai pu sortir mon scope que 5 fois depuis début septembre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Synchro simple:
tu vises une étoile significative près de ta future cible et "calibrer" avec Prism.
Si tu changes de cible dans la nuit, tu refais cette manip, ça prends 30 s à recentrer l'étoile dans APN/CCD/Oculaire avec joystick/raquette virtuelle et 'Calibrer'

C'est pas simple comme méthode ???
A moins d'avoir une MES complètement à la rue, ça passe super.
En plus dans Eqmod, il n'y a pas de fonction 'Synchro'

Comme déjà expliqué dans mes posts précédents:
EQmod, excellent produit MAIS ne gère que la monture.
Prism a d'autres fonction plus astro (bigourdan/king, guidage, acquisition APN/CCD/Webcam, recentrage télescope sur l'image prise la veille, analyse optique, script, etc..en un seul produit.

Tu aurais par exemple 'Carte du ciel + Eqmod', je comprendrais de tout faire avec EQmod + PHD + .....
Maintenant que tu as cassé ta tirelire pour Prism, je pense qu'il est préférable d'investir à fond et en temps UNIQUEMENT sur ce produit.

Vois les productions(pilotage, acquisition, traitement) de T Legault, R Galli, T Demange, L Bernasconi, etc....pas trop mal

Ce n'est que mon avis

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant