dédé

autonomie électrique de terrain

Messages recommandés

Comment ça un peut fort, la tienne c'est une 50Ah.

Pourtant j'suis plutôt du genre ceinture et bretelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>jmpg86
"... un peu fort", je parlais de la consommation cumulée dans ton exemple.
Pour "ma" batterie, la 50 Ah de Nautica est la plus petite. Elle correspond à une batterie de totomobile basique (essence 106 ou tout comme).
ça laisse de la marge ! Il est à remarquer que, pour les mêmes dimensions (j'ai commencé avec des batteries de R4 puis 104) on est passé en une trentaine d'années de 30 Ah à 50 Ah, pour un poids équivalent ; ça reste lourd mais c'est confortable : rien de plus vexant en pleine soirée (avec des invités béotiens !) d'avoir le Bip Bip de fin d'autonomie (:-(((
Car bien sûr j'équipe toujours mes batteries au plomb d'une alarme tension basse (11,9 V premier seuil, 11,5 alarme) sinon, sulfatation des plaques
Je suis en train de réaliser un montage désulfateur (impulsions à 250 A très brèves) ça me paraît plus efficace que le désulfateur "à synchro de résonnance" !!!) proposé sur le Net. Seul souci, j'ai déjà dégagé un certain nombre de Mos-Fet : quelques impuls, ça va, mais répété ça lâche.
Je tiendrai informé... si ça marche ; sinon je le remets dans ma musette sans m'en vanter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant