thclavel

Du ciel profond avec dbk ou défi 31 ou41?

Messages recommandés

Est ce facilement faisable ne sont elle pas l équivalent d une DSi ii noir et blanc et si oui avec quel logiciels pour des poses de quelques minutes

Merci de m éclairer

Bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
avec le soft standard d'"ImagingSource" cela fonctionne très bien.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.
Je profite de la conversation car je suis en train de réfléchir à un achat de ce type. Quand on dit que ça fonctionne très bien, c'est à dire:? On peut faire quoi, par rapport à un APN Astrodon? Et la réponse sera t'elle valable pour une caméra couleur?
Boxpoc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
je ne fais que répondre à la question, OUI on peut poser x fois 1, 2, 3 mn avec une DMx pour faire du ciel profond avec le soft standard.

Mais cela sera très bruité
Perso, je l'ai encapsulé dans un boitier de refroidissement régulé

Pour du ciel profond, rien ne vaut
1:une ccd astro
2:un APN astrodon refroidi
3:un APN astrodon
4:un APN

Tout dépend de la qualité de l'on se fixe et du budget

Bon choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ce classement qui situe bien les choses...Je viens de faire modifier mon 600D. Je suis donc passé de la position 4 à la position 3! Je vais déjà essayer de faire mes preuves comme-ça. De toute façon, pour grimper au score, je ne me sens pas de taille pour la réalisation d'un système de refroidissement...
Et tout ça c'est très bien, ça fait deux imageurs ayant chacun leur utilité. Il ne me reste plus qu'à comprendre s'il faut un anti-IR ou pas pour le planétaire. (Et pourquoi les deux modèles existent chez Imaging Source)
Bonne soirée, sans nouveau test astro, pour moi, vu la couverture de nuages sur la Touraine.
Boxpoc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos reponses , j attend une dmk31 dans les jours qui viennent y a plein les Pa et bradées , effet ASI surement.

Je vais essaeyer ca des que possible

bon cieel a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant