vindematrix

animation

Messages recommandés

Bonjour,

faire une animation solaire m a toujours intéressée, d après les tutos, il faut plusieurs avis, espacés les uns des autres par des periodes ciblées.

Question.

pour des plages faculaires à grand champ, ou taches , j utiliserai la DMK 41 plus adaptée je pense.(au foyer) soit sur le 200 ou le 254
la ASI est plus pour le détail - a mon avis)

j utulise ASTK 2 pour mes traitements et non registack est il possible de faire ces anims avec ce logiciel,, je n y connais absolument rien.

Une vitesse de capture de 15 FPS ou moins est elle préferable pour une longue animation, pour éviter de manger trop de memoire.
Jusqu ou peux t on aller.

bon, j ai plein de question mais on y va doucement.

merci

bruno

[Ce message a été modifié par vindematrix (Édité le 23-04-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Bruno,

Tu trouveras quelques éléments de réponse ici, pages 21 à 26 : http://www.astrosurf.com/viladrich/astro/instrument/AIP-2013-animation-solaire.pdf

Cela explique comment passer d'une série de fichier TIF (ou autre) à un fichier AVI avec Registax 6:
- ouverture des fichiers TIFF
- recentrage des images,
- puis export en fichier AVI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Un dessin animé est un ensemble de dessins affichés les un après les autres à 25 images/s.

Une animation solaire c'est la même chose: une succession d'images (jpg,tiff,png) rassemblées dans un film (.avi) ou un "gif animé" (.gif) (le gif peut boucler à l'infini).

Pour avoir une animation accélérée, on utilise des images "prises" toutes les minutes. Pour chacune de ces images, il faut donc un disposer d'un avi de quelques secondes (100 à 150 images) que l'on traite par le logiciel de son choix, mais avec toujours les mêmes paramètres.

Quand on a 60 avi (1 heure réelle, 6s à 10img/s), on commence à se poser la question de l'automatisation des traitements. Registax le fait facilement. Pour 5h de prise de vue, (300 avi) c'est obligatoire

[Ce message a été modifié par jpg&mtl (Édité le 24-04-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouffffff! quel boulot!!!!
ben c'est pas demain que je vais m y coller.

merci du renseignement;

je vais plutôt travailler mes prises de vues.

merci quand même

bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant