crebadoc

webcam

Messages recommandés

Bonsoir,
Je pense que ma bonne vieille toucam2 modifiée sc3 est en train de rendre l’âme.
J'ai fait la modif il y a très longtemps et j'ai constaté, hier soir, que j'avais un faux contact au niveau du fil usb ou de la soudure sur la carte mère.
Avec la modification longue pose je reste sous XP juste pour la toucam avec un ordi portable qui date pas d'hier. De plus le contrôle de la caméra nécessite deux USB. Une remplaçante ferait du bien.

L'utilisation principale serait pour de l'autoguidage et de temps a autre pourquoi pas du planétaire. J'ai fait pas mal de recherches (sur le forum) et certaines caméras reviennent souvent PLA ou PLB, Lodestar.

Je recherche quelque chose de pas trop exotique, j'utilise guidmaster depuis longtemps et je passe juste a la CCD donc j'ai pas mal de choses a ingurgiter. J'aimerai être opérationnel assez vite au niveau du guidage.

Les DMK sont moins souvent citées pourtant ca m'a l'air pas mal(de loin) au niveau conception et software. J'ai vu aussi qu'Atik proposait une GP autoguider qui pourrait s'installer directement sur le diviseur.

Mon set-up
G-11 stepper avec Picastro
Imageurs Newton 250 F/4 ou SW80ED pro
Guidage SW80ED pro ou diviseur optique Atik
Interface LX200

Je guide principalement en // avec la caméra fixée à la SW80ED car la toucam sur le diviseur ne me donnée pas un super résultat.

Merci d'avance pour les conseils

Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
La nouvelle QHY5 a bonne presse, elle n'est pas tres chere et elle a un pour ST4 en natif ...
Je laisse le soin aux heureux possesseurs de t'en parler davantage; moi je suis toujours à la SPC900...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Si tu prends une dmk je ne te conseil pas le modèle USB.
Je n'en suis pas très satisfait au niveau de la stabilité de la conexion.
Plantage même avec IC Capture. Si non bonne qualité d'image.

A+
Régis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca m'a l'air sympa tout ca.
Par contre c'est du CMOS.
Est ce qu'un CMOS d'aujourd'hui est aussi performant qu'un ccd d'hier (ICX 424 AL-E)?
Je n'ai pas envie de cherche 3h une étoile qui se distingue à peine du bruit.
L'ASI est pas mal, elle pourrait se fixer sur le diviseur.
Elle est 100E moins chère que la GP mais à votre avis, y a t-il une grosse différence entre les 2 capteurs?

[Ce message a été modifié par crebadoc (Édité le 13-07-2014).]

[Ce message a été modifié par crebadoc (Édité le 13-07-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Après 2 mois d'utilisation je peux répondre à ma propre question.
Donc non, le CMOS de l'ASI120MM n'est pas aussi sensible..... à pleine résolution. Par contre en bining 2 on retrouve la même résolution (640 X 480) que la CCD N&B de la webcam et on se rapproche des mêmes performances en sensibilité.
Photo à suivre.
Cordialement
Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant