MEDION42

PROBLEME SUR IRIS

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos lumières concernant un problème de pré-traitement sur IRIS pour Messier 11.

J'ai réalisé mes photos avec un APN 1000D refiltré et une lunette astronomique.

J'ai pris 44 images de 2 minutes à 800 ISO. J'ai réalisé 9 flats, 9 darks et 9 offsets.

Jusqu'à la réalisation de l'OFFSET maitre, DARK maitre et FLAT maitre, il n'y a pas de problème. Par contre, en essayant de traiter mes images sur IRIS je rencontre une difficulté avec la commande pré-traitement. Je rempli bien toutes les zones selon un tutoriel trouvé dans CIEL et ESPACE mais après avoir débuté le pré-traitement du menu "photo numérique", au bout quelques minutes, il m'annonce "sauvegarde impossible" et se bloque.

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi alors que pour d'autres objets, cela s'est toujours bien passé !

Avez vous rencontré ce problème et comment l'avez vous solutionné SVP ?

Merci d'avance.

MEDION42


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
As tu bien vérifié sur iris, que tu as bien nommé ce fichier de sauvegarde.
N'est il pas déplacé, ou supprimé?
Essaie d'ouvrir une image avec iris et tu tentes de la modifier pour ensuite la sauvegarder avec la console, pour voir si ça passe.
Bon courage et bonne continuation

GG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

"Sauvegarde impossible" peut aussi signifier un manque de place sur le disque dur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponse,

J'ai modifié une image et cela passe parfaitement. Mon disque dur comporte près de 150 go de libre donc ce n'est pas un problème de place et le chemin des sauvegardes est bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le dossier de sauvegarde n'existe pas !
à vérifier dans >Fichier >réglage (CTRL+ R ) , et bien renseigner le chemin du dossier de travail !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant