yfic17

Choix d'un ordi sur le terrain

Messages recommandés

Bonsoir,

Je ne connais pas grand chose en informatique. Je recherche quelques informations pour remplacer mon ACER ASPIRE 1830T qui a quelques années.
Je prendrais un 15" comme écran maxi, un SSD pour la rapidité et l'autonomie.
Je suis souvent seven. Maintenant, que faut-il comme OS ?
Les logiciels qui tourneront dessus seront principalement la suite de Canon Utility ainsi que DPP.
J'utiliserai soit Stellarium, soit C2A comme planiciel et le pilotage de la monture.
En même temps, j'utiliserai de façon parcimonieuse Pixinsight afin de vérifier mes poses photos. Le traitement se faissant sur l'ordinateur fixe à la maison.
Il lui faudrait une bonne autonomie (pour l'instant, le mien tient environ 5H dehors).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend ton budget. Moi j'ai pris ça pour l'astro, c'est hyper adapté, mais tarif haut de gamme aussi : http://www.dell.com/fr/entreprise/p/latitude-e6540-laptop/pd

Les points forts :
- PC semi durci à la norme MIL-STD-810G, étanche aux projections d'eau (bien pour la rosée du matin ou le givre) et résistant aux températures extrêmes (chaud et froid) aux chocs, au sable etc...
- clavier lumineux (attention c'est en option, mais bien utile pour l'astro) d'excellente qualité
- possibilité de SSD en option
- USB3
- choix de la batterie (3,6 ou 9 cellules). J'ai pris la 3 cellule pour réduire le poids, mais je déconseille (3/4 d'heure d'autonomie). Préférer le core i5, moins gourmand que le core i7 pour l'autonomie.
- Luminosité de l'écran réglable
- Excellent écran Full HD (1920x1080)
- Carte graphique 3D nVidida

Les points faibles :
- Luminosité de l'écran encore un peu trop forte au niveau minimum.
- Relativement lourd (2.3Kg)
- Les hauts parleurs manquent de puissance pour regarder des films

[Ce message a été modifié par albanc (Édité le 14-02-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant