vindematrix

PST CORO TEST

Messages recommandés

Bonsoir,

On parle beaucoup depuis un moment des differents setup H alpha.
J ai appris pas mal, et je vous en remercie tous.
Maintenant quelqu un peut il me dire comment on test un PST coro, pour savoir si il est de bonne facture.
A moulin blandé je sais que l on peut essayer des instruments
Mettre un camera DMK dans le BF 5 je crois ( si je n ai pas oublié) , et voir un peu sur l ordi ce que cela donne.,comme je n ai jamais regardé dans ce petit instrument , je n ai aucune base
Je pense que ce ne doit pas être la solution?

C est déja un départ?

merci
bruno

[Ce message a été modifié par vindematrix (Édité le 26-02-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello!

ça va être dur de t'aider par mail pour identifier ce qui fait un bon PST d'un mauvais, surtout si tu n'a pas encore mis un coup d'oeil dedans...

y a pas 36 solutions: soit écumer tous les rassemblements astronomiques de ta région, les grands rassemblements du printemps et estivaux, et bien sûr...les ROS pour se faire une bonne idée de ce qui est acceptable. il y a quelques années, j'avais zieuté dans 2 ou 3 aux RAP, ça m'avait pas laissé un souvenir impérissable, loin de là.
En revanche, coup de poker, j'en ai pris un sur les petites annonces, sans pouvoir le tester: il est vraiment surprenant avec les souvenirs que j'avais des autres observations précédentes, et ressemble à ce que j'ai avec mon solarmax 60 type I. Je pense que la qualité est un ensemble d'un bon objectif, d'un bon étalon et d'un bon BF...
ça fait beaucoup de si... mais si c'est pour un montage purement photographique au cul d'un futur bon instrument, il faut juste croiser les doigts pour que l'étalon ne soit pas trop mauvais!

[Ce message a été modifié par Sébastien Lebouc (Édité le 27-02-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crOISER LES DOIGTS j aime pas cela,quand je fais quelque chose je ne laisse pas beaucoup de place au hasard, et j ai comme l impression qu ici c'est un peu la lotterie.( ( dans le cas du PST)

Hum!!! Jespère qu il y aura des bons PST au ros

MERCI

A BIENTÔT

BRUNO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En solaire Halpha, la production est tellement confidentielle qu'il faut savoir accepter une hétérogénéité dans la production, quelle que soit la marque considérée.
Au contraire, il faut espérer qu'il y en aura que des mauvais aux ROS, comme ça, statistiquement, tu auras une chance d'en acheter un neuf de qualité dans un magasin astro!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, je vais peut être voir su je peux essayer un ou deux PST à moulin blandé, au cas ou,
si il y a un bon , je le fais mettre de côté, et je ferai une comparaison avec un autre sur serbanes.
Cela peut être une éventualité, d après ses dires il sera peut être aussi présent à SERB...

VOILA.

Faut bien commencer par quelques chose.

Ce petit instrument peut être la première pièce d un montage finalisé.

Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant