Messages recommandés

Bonjour,

il ya quelques semaines , j'ai consulté les passages de la station ISS devant le soleil et ce dimanche, elle devait le faire très prés de chez moi; j'avais imprimer les horaires et la trajectoire de la station.
A ce jour, après vérification, ce n'est plus vrai pas de passage prévu ce dimanche;

c'est habituel , comment expliquer cela ? changement de trajectoire prévu de la station?

merci

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
oui ISS a été remontée la semaine dernière vers 402 km d'altitude, c'était prévu.

En Février dernier, pour la 1 ere fois de son histoire, on l'avait freiné/descendu volontairement pour augmenter la charge du ravitaillement par SpaceX, Cygnus, Progress


Chart from E Simian

Pour les passages, il faut consulter chaque semaine et en cas de transit, la veille car ISS descend naturellement de 1 à 2 km par mois.

A+

[Ce message a été modifié par bboulant (Édité le 13-03-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une ligne de transit solaire ou lunaire peut encore bouger de plusieurs km quelques heures avant un transit. Alors quelques semaines avant, il faut compter sur des dizaines ou des centaines de km d'imprécision (comme la météo quoi)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant