skywatcher

Intervallomètre firecapture ...

Messages recommandés

Salut,

pour l'éclipse en vue, j'envisage de faire de mini vidéos de 10s ( ou 150 images ) toutes les 2 minutes,
sous firecapture 2.3, il y avait le mode autorun, elle fonctionnait assez bien,
à présent, avec la version 2.4.05 beta, cette fonction semble remplacée par le mode Timelapse, elle n'est pas très convivial et fonctionne curieusement, ça marche pas top !
avez vous testé cette fonction ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Daniel,

J'ai testé, ça marche bien
En haut tu vas dans Autorun, dans "commencer" tu affiches 1 pour n'avoir qu'une seule ligne, puis tu vas dans "limites" et là tu crées une nouvelle limite de 10s ou nb d'images puis OK (si les limites par défaut ne conviennent pas).
De retour dans la fenêtre Autorun la limite a été modifiée et tu renseignes le délai.
Enfin dans "commencer" tu augmentes pour avoir le nb de captures souhaitées, autant de lignes vont être générées.
Quand tu démarres la séquence la case "statut se remplie pour chaque ligne/capture.
Voilou ,

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHez moi la version 2.4.09 possède la fonction autorun qui permet de faire exactement ce que tu décrit skywatcher. Je trouve le menu super intuitif, rien de compliqué. Il te faut juste calculer le nombre de 'runs' dont tu auras besoin pour couvrir l'éclipse.

jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous!
petit probleme avec firecapture v2.4, je n'ai plus le champ complet avec l'asi 120mc-s comme avant avec le 2.1mm, une idée, je pense à un reglage mais lequel, à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ps: sinon pour l'eclipse, quels serait vos réglages: exposition, intervalle, etc pour un time laps?
à+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups!

[Ce message a été modifié par higgins (Édité le 18-03-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bien, personnellement, je ne me casse pas trop la tête, météo assez péssimiste.

Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peu importe c'est surtout pour la baisse de luminosité! sur un time laps cela peu être marrant!
à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur le haut de la fenêtre de visualisation, il y a un curseur que tu peux déplacer, cela modifie la taille du champ affiché ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous!
j'ai enfin trouvé: dans le menu affichage/prévisualisation, le curseur en bas bird's VPN mask à remettre à 0.
l'effet est plutôt étrange!
ça m'apprendra à gatter n'importe quoi!
à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant