VirginieN

messages d'erreur sur EQmod

Messages recommandés

Bonjour,

Je continue mon cheminement à travers les logiciels.
Aujourd'hui, en me connectant sur Eqmod, lorsque j'ai voulu faire la mise en station et me positionner sur Polaris via Eqmod, un message d'erreur est apparu m'empêchant d'aller plus loin.

"run-time error '13'

type mismatch

puis une autre fenêtre dessous qui me dit que mon téléscope n'est pas connecté. Je suis sous windows 8.1

Bien sur, j'ai redémarré l'ordinateur, puis j'ai changé aussi de port usb mais rien n'y a fait.


J'essaie aussi de me familiariser avec maximDL6 (j'aime bien ce logiciel) pour pouvoir centrer mes objets correctement avec PinPoint Astrométry mais lorsque je veux faire ma mise au point, dès la deuxième exposition de (10'par exemple), le logiciel MaximDL cesse de fonctionner et ce, seulement avec Single et Continuos mais pas du tout en autosave qui lui fonctionne.

Merci de votre aide. J'ai pas très envie de ressortir ma vieille raquette skywatcher, voir mon intervallomètre ! Hi

Cordialement Virginie


[Ce message a été modifié par noisette (Édité le 18-05-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
-----
Aujourd'hui, en me connectant sur Eqmod,.....
-----
Hier, cela fonctionnait il ?
Si oui quelle est la différence entre les deux (port COM différent par exemple, etc..)

Il faut mieux utiliser 'EQMOD_toolbox' pour bien diagnostiquer les pbs

Pour "pour pouvoir centrer mes objets correctement" Eqmod fait cela aussi très bien avec son modèle de pointage.
Déjà avec une bonne MES et un modèle de pointage à 6 étoiles E/W c'est quasi parfait pour 1000 mm de focale.

Voir la doc "Alignement/sync"

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais je crois que je vais continuer avec MaximDL6 parce que je me sens à l'aise avec ce logiciel. Donc, il faut que je solutionne le problème avec ce que j'ai et ce que j'ai appris.

Sinon, oui EQmod fonctionnait jusqu'à maintenant.

Bon j'ai pas eu le temps de regarder les ports com.
J'ai fait une restauration de mon PC à quelques jours en arrière. L'astrophotographie et windows 8, c'est un parcours du combattant.

Virginie

[Ce message a été modifié par noisette (Édité le 18-05-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon et bien finalement la restauration a fonctionné. Plus de message.

V

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant