Hugues SCHWEITZ

Doublons dans ImageBrowserEX

Messages recommandés

Bonjour,

En rentrant de voyage j'ai déchargé mes photos (près de 1000) sur mon PC dans un dossier approprié. Je les ai ensuite triées et fait des diaporamas avec 20% à 30% d'entre elles. Je m'aperçois maintenant que dans le dossier ImageBrowserEX où elles s'enregistrent automatiquement (ce qui est bien), elles se sont enregistrées dans 80 % des cas en double et même quelquefois en triple.
D'où cela vient-il et y a t'il une façon rapide et pratique de supprimer tous des doublons; parce que le faire à la main me prendrait bêtement toute une journée !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
dans un même répertoire, il n'y a pas deux fichiers avec des noms complets identiques....Ils différent au moins par l'extension (CR2, JPG, ICO, lnk)....

Si tu sais faire afficher l'extension tu pourras le vérifier...

Par ailleurs, c'est un réglage de l'APN que de stocker soit .CR2 soit .CR2+.JPG

Par ailleurs le logiciel de "descente", peux te permettre de choisir un "radical" différent pour le nom de fichier, ou de conserver le nom standard... il est évident que tu peux descendre deux fois ou plus la même photos si 1) tu ne prends pas la précaution de les effacer de la carte de l'apn 2) si tu descend sous des radicaux différents....

JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
------
parce que le faire à la main me prendrait bêtement toute une journée
------
tu sélectionne tout ou partie du groupe comme tu le souhaite touche CTRL

Lis la doc, tout est bien expliqué.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Skywatcher,

J'ai essayé le soft "supprimer les doublons" que tu m'as indiqué, mais il ne détecte pas mes doublons dans ImageBrowser que ce soit avec les filtres:
-- Taille id + nom et extension id, ou
-- Taille id + contenu id.
Le résultat négatif est donné instantanément !


Bonjour JPG,

Comment fais-tu pour afficher l'extension quand tu es dans ImageBrowser ?

Hugues SCHWEITZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit rappel :

Pour afficher les extensions des fichiers contenus dans un répertoire Windows : (je suppose que tu es en W7) ->

Tu ouvres ton dossier contenant tes images.

En haut à gauche un clic sur Organiser ->

- Options des dossiers et de recherche ->

- Affichage

Il faut ensuite DÉCOCHER "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu" et valider avec OK

Dans ton répertoire tu peux alors trier les fichiers images par Nom, Type, Taille, etc... simplement en cliquant sur Nom, Type, Taille, etc...

Rethicus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant