llacote

Canon 700d vs Canon 750d vs Canon 70d....

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite faire l'acquisition d'un canon, 750d ou autre.
J'ai déjà un 700d ( et un vieux 300d defiltre) mais j'ai un petit doute sur la sensibilité du 750d.
Je me dis ( probablement à tort) que pour la même dimension de capteur, le 750d a plus de pixels (24mpix contre 18mpix pour le 700d) donc des photosites plus petits....est-ce que selon vous ça joue sur la sensibilité ?....pour les Raw ( qui ne devraient pas passer par digic) et peut-être moins pour les jpeg, qui eux, passent par le digic (6 pour le 750 et 5, je crois, pour le 700d).

Par contre, je me dis que le 70d, plus cher, avec un 24x36 pour du 20mpix, ça devrait être pas mal du tout ( pour l'astrophoto j'entends :-)

Voili voilou.

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups, je m'a trompé....donc, le 6d à lui un capteur plein format à 20 mpix....doit bien pas mal, celui-la, niveau sensibilité, non ?

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
le 6 d est fameux, son prix est à la baisse en ce moment

bon choix, qu'as tu comme objectifs,
de compatible avec le plein format?
merci

GG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Faut le dire et le redire : la taille des pixels ne jouent pas ou peu sur la sensibilité, si en tout cas on s'est assuré que le bruit de lecture est négligeable de le bruit de fond de ciel (et donc d'avoir des poses suffisamment longues).

Bien sûr, dans le cas des pixels plus petits, il faudra réduire la taille de l'image pour obtenir un signal sur bruit équivalent...

Faut pas rêver, faudra accumuler un temps de pose énorme et avoir une optique de pointe pour exploiter les 24M de pixels...

Ca veut par contre dire qu'avoir des petits pixels (et donc des dizaines de millions de pixels ne sert à rien, sauf à prendre bcp de place sur le disque et augmenter le temps de traitement.

Pour le 24*36, c'est surtout l'optique qui compte, là aussi, c'est du haut de gamme.

Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous.

GG : j'ai du canon 200 L ouvert à 2.8, un sigma 50 ouvert à 1.4...et un Meade 12p ACF !!

Ceci dit, tout compte fait, aprés mures reflexions, j'irais bien sur du 70D.

Merci Christophe pour ton retour.

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Laurent, bon boîtier que celui ci.
Si tu fais mettre un astrodon dessus, le top... .
Il y a aussi le 7 d mark2, mais les prix s'envolent, comme sa cadence !
Un ange passera bientôt pour me faire rêver... .

G

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant