Whathefok

Alimentation CCD sur 220V

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Une question d'un hyper méga nul en électricité comme moi

Je vais avoir la chance de d'aller chez Alain Maury au Chili pour 2 semaines et demi en avril prochain.

Alain m'a dit qu'il n'y avait que du 220V dans les lodges. Je suis un peu perdu car comme je travaille tout le temps en nomade, je suis tout le temps en 12V. Toutes mes alimentations sont en allume cigare 12V.

J'ai trouvé des convertisseurs 220V -> allume cigare 12V. Cependant certains sont donnés pour 500 mA, d'autres pour 1A, et d'autres encore pour 5A. J'ai regardé les spécifications techniques de ma CCD (une 460EX), il lui faut du 0.9A.

Que vaut-il mieux prendre ? L'alim en 1A sera suffisante ou faut-il de la marge ? Il me faudra aussi brancher ma monture, ma mise au point motorisée, et ma RAF (une Atik EFW2).

J'ai regardé chez moi, j'ai quelques transformateurs 220V 12V, mais ils ne délivrent que du 500 mA. J'imagine que ça ne suffira pas quand la CCD refroidira à fond ? Quel est le risque si j'en utilise un ?

Et selon vous, quelle serait la meilleure solution pour brancher tout mon bazar ? Je prends la gros convertisseur 5A (sensé supporter une glacière), et je branche tout dessus à l'aide de multiprises allume cigare ? La CCD court-elle un risque avec cet ampérage de 5A (au lieu de 0.9 nécessaires) ?

Merci beaucoup pour vos lumières, je n'y connais rien, et je n'ai as trop envie de griller du matos vu le prix de ce dernier !


Bastien

[Ce message a été modifié par Whathefok (Édité le 06-12-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
qui peut le plus peu le moins! ce qu est important c'est la tension délivrée
ici 12v ,tu a besoin de plus d'un ampère avec toute ton installation donc tu peux prendre celle de 5A ,ta ccd ne consommera pas plus de 0.9a et tu peux alimenter monture et autres aavec !
bon voyage et au plaisir de voir tes images et récit
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,

par précaution prends en deux au cas ou. ca serait dommage d'être sans alim pour une erreur de manip.
bon sejour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je penserai aussi à la franchise bagage (80kg en ADT?)

ça vaut surement le coup (coût?) de voir les prix locaux des alims

[Ce message a été modifié par jpg&mtl (Édité le 06-12-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ne risque rien du tout au contraire. une alim trop juste va chauffer et peu être claquer. Ta caméra va prendre ce dont elle a besoin, ~ 1 ampère le reste ne fait pas de "surcharge" (ce qui n'est pas du tout le cas avec les volt !!!).
On utilise parfois en nomade des batteries de voiture qui ont une puissance pour les plus grosses de plus de 100 Ampères
Il pourrai bien y en avoir 1 million que ça ne changerai rien.

Lio

[Ce message a été modifié par Lblanc (Édité le 07-12-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant