BOXPOC

Utilisation Nikon sur tablette

Messages recommandés

Bonjour à tous. J'espère que Noël c'est bien passé...Pour moi, ça été l'occasion d'un beau cadeau: une tablette Asus 10.1. Bien sûr, je voudrais bien en étendre l'usage à l'astro. Donc, trouver l'équivalent de Stellarium, ou similaire, et pouvoir piloter mon Nikon D600, de préférence via un câble USB. (Ce que j'ai vu sur le Web semble être uniquement pour Canon.)
Par avance merci et bonnes fêtes de fin d'année.
Boxpoc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et joyeuses fêtes

Tu peux passer sur les "magasins" d'applications en fonction de l'OS de ton assistant personnel (Windows,Android, mac).
Là tu choisis de télécharger soit des applications gratuites, soit des applications payantes (prend les payantes, les auteurs te seront reconnaissants).

Ensuite pour connecter ton nikon à ta tablette, tu vas devoir considérer les points suivants...
- le port USB de la tablette est (ou n'est pas) OTG (On the Go) s'il n'est pas ...dommage/fin.
- S'il l'est, procure toi le cable du nikon vers la tablette : vérifies qu'il est "OTG" sinon il te faut un adaptateur en plus.

=> Bravo tu viens de transformer un PC avec traitement d'image (l'APN) en un système hybride plus capricieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
quel est l’intérêt de piloter son APN par une tablette ?

Un simple intervallomètre à 15 € fait tout le boulot, ne craint ni le froid, ni l'humidité, ni les chutes, les chocs...

Pour le reste, suffit de télécharger Stellarium pour Android et RAS.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir.
Merci pour les indications.
La tablette s'est pour avoir un écran déporté sans le poids d'un ordi...
Boxpoc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant