Benj Poup

Ordinateur portable, froid polaire et mise en sécurité

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Lors de ma dernière sortie astro, sous des températures de l'ordre de -5°C, j'ai eu la surprise de découvrir que mon portable, un Asus T100, se mettait en veille dès l'instant où il n'était pas connecté au secteur.

J'ai d'abord pensé que le froid avait vidé la batterie (en un temps record, quand même), mais quand je l'ai reconnecté au secteur, j'ai découvert que la batterie était pleine.

Donc, j'ai tendance à interpréter la chose de la manière suivante : par grand froid, sur batterie, le portable se coupe (peut-être une mesure de sécurité pour protéger la batterie ?). Mais sur secteur, il reste allumé.

Quelqu'un a-t-il déjà observé le même phénomène (sur ce modèle ou sur un autre, peu importe.)
Benjamin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Benjamin,

je profite du retour de l'adsl à 20ko/s à la maison (c'est la fête :< )

Il y a quelques mois (aout 2015), j'ai vu fondre l'autonomie de mon asus de 4h à 15 minutes avec une charge complète à 100% (4400ma), idem pour mon vieux NEC.

Puis quelques semaines plus tard, c'était coupure directe au retrait de la fiche d'alimentation. Batterie HS
J'en ai trouvé une sur le net à 7700ma et 6h d'autonomie idem pour le NEC une 4400ma.

Mes pc sont souvent branchés en permanence et cet été nous avons eu de nombreux orages, dont un coup de foudre juste derrière la maison sur la cheminé du voisin!
et c'est à la suite de cet évènement que les deux batterieS ont lâché prise

j'espère avoir été utile pour ton enquête

arno

[Ce message a été modifié par captaine kirk (Édité le 20-01-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sur, tu as du vérifier les paramètres d'alimentation..
(Pas de mise en veille immédiate sur coupure secteur).

J'ai aussi acheté des batteries neuves pour des PC hors d'age...Mais finalement ça n'a pas été utile longtemps...elle sont de nouveau inoperantes...

Y-a-t'il un composant caché qui gère la mise en charge et avec l'age oubli de le faire??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hmmm! le T100 est une tablette, la batterie est intégrée au châssis.
J'espère que c'est démontable et que cette batterie existe en pièce détachée...
Bon courage Benjamin
arno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Méthode light :
Camping-gaz + grill en fonte + Asus T100, empilés dans cet ordre
Hélas même le gaz gèle à une certaine température
Méthode hard :
Vieux frigo en reverse équipé d'un siège et d'une tablette (ne pas oublier la poignée à l'intérieur pour sortir + un trou pour respirer) ça fonctionne très bien pour s'isoler du froid extérieur aussi
Certes on ne voit plus le ciel de dedans, mais quelle importance pour qui passe ses nuits les yeux rivés sur un écran ?
Et pi ça fait moins chier les voisins s'il s'en trouve encore pour regarder le ciel avec leurs petits yeux made in nature
Sur ce, je sors discrétos en espérant que personne n'a lu...
Je vais encore me faire des potes chez les imageurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant