gecatige

traitement photo comète

Messages recommandés

bonsoir
Quelqu'un peut il m'expliquer la façon de traiter des poses de comète afin d'avoir à la fois la comète et les étoiles ponctuelles.
Merci et bon ciel
Jean yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
merci pour ta réponse, mais comme je n'ai pas dss j'aimerais savoir s'il est possible de faire la même chose avec iris et photoshop.
bon ciel
Jean yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DSS est gratos... par contre prend bien la version 3.3.4 sinon tu risque d'avoir des soucis de format d'image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
jeudi soir petit trou météo qui a permis d'observer catalina et de l'imager.j'ai donc chargé dss v3.3.2 et v3.3.4 et essayé un traitement et la pas moyen d'avoir une comète et les étoiles ponctuelles, je pense faire ce qu'il faut pourtant mais j'ai constaté que dans les paramètres d'empilement je n'ai pas l'onglet comète ce qui est certainement la cause du mauvais empilement.un avis serait le bienvenu.
merci et bon ciel.
Jean yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans DSS, il faut sélectionner la comète manuellement une par une sur chaque brute.
tu charges tes images dans DSS, tu calcules les décalages avant (ou après), tu sélectionnes la première brute et un petit menu apparait à droite avec un des icones qui ressemble à une comète (ça tombe bien ).
tu cliques dessus pour sélectionner le mode de sélection de comète.
ensuite, brute par brute, tu cliques précisément sur la comète
Après tu auras l'option comète + étoiles dans les options d'empilement.

a+
stéphane

[Ce message a été modifié par stéphane (Édité le 31-01-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re
je viens de refaire pour la nième fois la manip en cochant manuellement la comète et toujours pas d'onglet comète dans le menu paramètres d'empilement. je dois être idiot.
Jean yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meme avec l'aide de la doc? http://deepskystacker.free.fr/french/userguide.htm#imagepreview

normalement si tu as plus de deux images sélectionnées avec chacune la comete definie (dans la colonne #etoiles , tu dois voir (C] qui apparait pour chaque image), tu as l'onglet "comete" qui apparait dans "empiler les images cochées -> paramètres d'empilement"

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
merci Stéphane,grâce à toi j'ai enfin trouvé l'onglet comète.
je relance un traitement et on verra bien,je ne m'attend pas à une superbe photo car catalina ne présente plus un grand intérêt.

Jean yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant