dajes94

problème avec la luminosité je pense

Messages recommandés

bonsoir a tous j'ai un petit problème avec mon appereil il fait des photo orange :/ je ne sait pas pourquoi mais j'ai une idée je pense que cela pourrai etre causé par la pollution lumineuse mais je ne peux pas le prouver car je n'ai que 15 ans et donc je ne peu me déplacer seul pour aller dans un endroit reculer loin de toute cette pollution lumineuse .
que pensez vous de cette hypothèse ? merci d'avance .
Cordialement, Jnathan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
tu es totalement dans le vrai, c'est la pollution qui rends le fond de ciel orange.

Pour la combattre:
1:se déplacer en zone non polluée...pas évident (études, boulot, etc..)

2:acheter un filtre anti-pollution à placer das le chemin optique.

3:trouver le bon temps d'exposition unitaire afin que le fond de ciel ne soit pas trop envahissant.
Chez moi poser plus de 2 mn, n'apporte que des déboires alors que ma monture pourrait suivre 40 mn

4:avec les softs astro de traitement d'images, il y a un certain nombre de commandes pour combattre, atténuer, traiter le fond de ciel.

Voila pour faire court

Peux tu nous donner ta config (lunette, monture, logiciel, APN, etc..)

A +

[Ce message a été modifié par bboulant (Édité le 31-01-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au moins je suis fixé c'est bien se que je pensais donc pour ma config j'ai:
-un Nweton skywatcher 200/1000
-sur une monture NEQ 5 PRO
-un appareil reflexe(canon EOS 100D)
-pour le logiciel je ne sais pas quoi utiliser car j'ai encore quelque souci de mise en station pour régler chaque détail car j'ai un manque de temps assez considérable de pars mes hobbies .
Et en plus de cela je dois me monter un ordinateur, malheureusement en ayant placer un écran de PC dans ma chambre, mon téléscope qui était aussi là, il est tomber car mon pied de chaise s'est pris dans les pied de la monture et BAM ,il est tomber dnc résultat je me retrouve tout c..n avec le téléscope un peu cabosser et son oculaire qui a une des vis coulissante cassé --' et cela coûte beaucoup d'argent je pense réparer ça .
Cordialement, Jonathan .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Bon un tube cabossé, ça se dé-cabosse et ce n'est pas bien grave, par contre, si tu as quelque chose de vraiment cassé, poste des photos pour qu'on voie ce que c'est, moi ou d'autres avons peut-être des pièces de rechange, on ne sait jamais...

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 31-01-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accords donc déjà voici la partie de mon téléscope qui est un peu cabosser : http://www.noelshack.com/2016-04-1454236859-img-0249.jpg

mon occulaire et vous pouvez voir qu'il y a à gauche une vis qui manque : http://www.noelshack.com/2016-04-1454236867-img-0251.jpg

et enfin la vis cassée sur l'oculaire : http://www.noelshack.com/2016-04-1454236876-img-0254.jpg

Cordialement, Jonathan.


[Ce message a été modifié par dajes94 (Édité le 31-01-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK Jonathan, donc à ce que je vois, hormis le cabossage tu tube c'est ton porte-oculaire qui est HS:
si je ne me trompe, tu as cassé ton train de roulement, la vis cassée fixe un des 4 petits roulements à bille sur lequel coulisse le tube:

...Je dois avoir la pièce de rechange, j'espère quelle s'adaptera bien (il y a beaucoup de chance que ça marche car pris d'un PO (Porte-Oculaire) du même type et de la même marque)...
Regarde si c'est bien tout ce qui cloche dans ton PO, démonte le éventuellement pour voir de toute façon il faudra que tu le démonte pour échanger le train de roulements à bille.

Je vais t'envoyer le train de roulements à bille complet , tu n'auras qu'a remplacer l'actuel par celui que je t'envoie, je pense..

Mets moi ton Mail sous la forme :
tartempion(escargot)machinchose.fr
par exemple histoire que ton mail ne soit pas récupéré par un robot,
je te joindrais ensuite par mail: faut quand même que je sache ou envoyer le bidule ...

Geoffroi

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 31-01-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accords je te remeci deja d'avance pou l'aide que tu me fournis et mon adresse mail est la suivante

[Ce message a été modifié par dajes94 (Édité le 31-01-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant