Kaptain

Sony A7 / Contax

Messages recommandés

Bonjour les cadors des réflexs. Voici mon problème : j'ai deux cailloux Zeiss T* excellents, un Distagon 28 et un 135mm, qui étaient montés sur un vieux boîtier argentique. Est-il possible de les monter, via une bague d'adaptation, sur un boîtier Sony A7 ? Par ailleurs, que pensez-vous de ce bridge plein format ? Les images qu'il produit ont l'air vraiment magnifiques, le tout dans un boîtier moins encombrant qu'un réflex. Le peu de niveau de bruit par faible éclairage est impressionnant.
J'oubliais : ce serait pour m'essayer à la photo astro grand champ mais pas seulement. Paysages et portraits, par exemple.
Et accessoirement, connaissez-vous une boîte sérieuse qui fabriquerait ce genre de bague d'adaptation ?
Merci d'avance à tous pour vos avisés conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Skymeca...

lapetiteboutiquephoto.com

labaguephoto.com

?

Mais le 7s n'est pas un bridge
Et il est fameux, ça c'est sûr...et compact...

[Ce message a été modifié par PETIT OURS (Édité le 02-02-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaaaah, je savais bien qu'un plantigrade bien connu aurait un avis sur la question ! Merci pour les adresses, je vais voir tout ça. Merci encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens avec une autre question : les vieux objectifs "argentiques" qu'on adapte comme ça à l'arrache sur des boitiers numériques ne réservent-ils pas des mauvaises surprises genre vignetage, chromatisme, flous divers ou autre ? La mise au point et le diaph sont manuels, ok, mais pas d'autre risques ? Au prix du boitier seul, je préfère bien me renseigner avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

avec d'aussi bonnes optiques tu devrais te régaler.
pour les adapter il faut en passer avec les Metabones : http://www.metabones.com/products/details/MB-EF-E-BT4

Pour ce qui est des possibles défauts optiques, si les objos sont réputés, pas de pb, surtout que le 7s a de gros pixels et du coup les aberrations chro sont plus limitées.
on peut trouver de temps en temps du vignetage, là encore selon les optiques, du fait de l'ouverture assez serrée de l'A7 autour du capteur.
mais rien de dramatique qui ne serait rattrapable sous LR ou PS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, merci beaucoup pour tous ces précieux renseignements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant