Saturnenrond

A l'aide! L'Astrophoto c'est le Bordel

Messages recommandés

Bigcrunch superbe ta page perso et surtout les photos! merci pour ton message
Moi et papy euh Bboulant n'avons surement pas le même humour mais ca ce n'est pas grave..pour en terminer avec ca, il faut aussi se mettre à ma place:

Nous sommes sur un forum ouvert à tous donc il s'agit bien de faire des échanges, normalement cordiaux et si ma question est stupide ou redondante il suffit juste de le dire, genre "sujet deja traité voir ici" d'une facon plutot correcte, mais quand tu reprend le topic du début en lisant les messages de Bboulant c'est carrément une chasse aux sorcières "Troll/pleins de fautes d'ortho/Serieux sa question??/jugement tout le long..) et donc si je l'ai surnommé papy c'est parcequ'il m'a pris pour un jeunot, mais bon bref j'ai eu la réponse à ma stupide question, c'est l'essentiel.

En plus de savoir qu'une monture eq est nécessaire pour faire des poses plus longues je serais désormais que je ne reviendrais ici que pour la galerie photos et les petites annonces.

The End

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
<le message qu'il veut te faire passer , je pense, c'est que tu dois te prendre en main et chercher un peu par toi m^me , faire tes propres expériences te planter aussi mais cela fait partie de l'apprentissage et sera très enrichissant pour toi.. >

Bien vu, mais lorsque comme moi on commence l'astrophoto à plus de 60 ans, qu'on habite une région où le ciel est acceptable quelques nuits par an, qu'on ne peut pas imager de chez soi, on risque fort de voir sa première image postée à titre posthume.

Ça équivaut à demander à quelqu'un de passer son permis de conduire en lui prêtant une voiture quatre ou cinq fois par an et sans assistance.

Autant apprendre à lire par correspondance!!!

Je suis dans le cas (pas pour la lecture et le permis) et c'est démoralisant!

Christian


[Ce message a été modifié par Backel (Édité le 05-02-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saturnenrond, prends toi une petite Vixen motorisée, pour débuter ça sera top, sauf bien sûr si tu veux faire des photos pourries comme Superfulgur sur un trépied :-)


Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant