NUNKY

New Polaris Vixen pour astrophoto

Messages recommandés

avec focales courtes, 300 maxi.
Puis-je espérer faire des poses de l'ordre de 2 à 3min sans autoguidage et de l'ordre de 5min en autoguidant (plus tard avec une cam autonome style Lacerta)

J'ai actuellement l'astrotrac, "performante" (100% de réussite avec ces focales) mais limitée à 2h et pas pratique à installer avec ses 3 petites vis et surtout pour cadrer l'objet visé.

Merci pour vos avis et retours.

PS : Lucien si tu passes par là, je sais que tu as une GPDX modifiée, ça m'intéresse.
Si qq'un a les coordonnées de Lucien à mes transmettre christian.gros1 at sfr.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais utilisé une GP avec une FS60+reducteur au Chili et je guidais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Combien de temps de pose ?

Dans le cas présent, la NP Vixen a été modifiée niveau moteur avec des poulies...quels avantages puis-je en attendre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
---
J'ai actuellement l'astrotrac, "performante" (100% de réussite avec ces focales) mais limitée à 2h et pas pratique à installer avec ses 3 petites vis et surtout pour cadrer l'objet visé
---
Tu rembobines ton Astrotrac,
tu fais tourner la base de ta rotule pour recentrer approximativement
et tu repars pour 1 h 45...
----
----
et tu repars pour 1 h 45...

Exemple:

Canon 5D Mark III + Canon 500mm f/4 L IS
Les 26 meilleures (sans nuage) * 3 minutes à 800 ISO, sans guidage

&ééé"'
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=231312Astro tracM45.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/23135.jpg[MG][/URL]
[Ce message a été modifié par bboulant (Édité le 02-02-2016).]

[Ce message a été modifié par bboulant (Édité le 02-02-2016).]

[Ce message a été modifié par bboulant (Édité le 02-02-2016).]

[Ce message a été modifié par bboulant (Édité le 02-02-2016).]

[Ce message a été modifié par bboulant (Édité le 02-02-2016).]

[Ce message a été modifié par bboulant (Édité le 02-02-2016).]

[Ce message a été modifié par bboulant (Édité le 02-02-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle photo

Je rembobine, oui, déjà fait mais difficile de retrouver le cadrage si pas d'étoile bien visible au liew view et après Iris mouline pas mal derrière.

Autres "problèmes" avec l'astrotrac : Le cadrage fin n'est pas aisé, avec une Vixen, soit mvts fin manuels soit raquettes pour fignoler.

L'installation avec les 3 petites vis sur la tête équatoriales n'est pas des plus pratique non plus...en hiver avec les doigts engourdis j'ai toujours peur des les faire tomber et les perdre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non GG, la monture sur la tête ça fait un angle encombrant à transporter et on perd tout l'intérêt de la transportabilité !
Le 7S et 100 poses, c'est mon PC qui ne suivrait plus

Réthicus, l'entrainement est fait par un cavalier sur une tige filetée, celle ci-étant de longueur limitée, l'autonomie n'est que de 2 heures. (Mr Copernic ne te l'a pas expliqué ? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
---
Je rembobine, oui, déjà fait mais difficile de retrouver le cadrage si pas d'étoile bien visible au liew view et après Iris mouline pas mal derrière.
---
Tu n'as que l'axe Ar à tourner donc ...pas trop dur pour retrouver son cadrage.
Avec Iris choisir "alignment sur une Zone" plutôt que global

-----
L'installation avec les 3 petites vis sur la tête équatoriales n'est pas des plus pratique non plus...en hiver avec les doigts engourdis j'ai toujours peur des les faire tomber et les perdre !
----
Je laisse tout monté pour le transport sauf....... l'Apn et la lulu( ou objectif)

Le club a acheté des Astrotrac car nos GP.(d'origine) ne suivaient pas dès 300 mm de focale.
Donc fais gaffe

Pour Réthicus
Le bras de levier est important (très bon suivi, tracte +-15 kg de charge) mais la longueur de la vis n'est pas infinie.
Suffit simplement de se repositionner

Là on est à la moitié

[Ce message a été modifié par bboulant (Édité le 02-02-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour retrouver le cadrage on est vite à 1° d'écart si pas d'étoile brillante dans le champ pour s'y retrouver ! Faudrait un système d'indexation, j'y ai déjà réfléchi mais pas trouvé de solution...

Ca doit pas être pratique de la transporter monter sur la tête !!!

Reste le "problème" du fignolage au cadrage initial, pas évident pour moi !

Par contre tu as raison, j'ai une GPDX qui est loin de suivre aussi bien ! Du coup tu me fais douter sérieusement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour retrouver le cadrage, tu met un pointeur dans la griffe de l'apn.



[Ce message a été modifié par jpg&mtl (Édité le 02-02-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Quitte à passer pour un intégriste de l'Astrotrac chacun s'est bricolé des accessoires car la qualité technique du produit est excellente mais c'est pas donné... €€

Pour le cadrage, j'avais fait un support pointer laser que j'ai remplacé depuis par un simple tube vide (pas de piles, pas de givre...RAS)


Un wedge en bois sur un pied de récup

C'est vrai que pour le cadrage, j'essaye d'avoir un repère (une petite étoile dans un coin de l'écran ou dans mon tube )
Comme Iris sait aligner des images même retournées, ce n'est pas un souci.

Non il ne faut pas douter , nous, nous étions pas sûr d'avoir une bonne qualité de suivi même en changeant les moteurs de nos GP d'origine.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pointeur rouge sur l'apn, j'ai, bof bof pour le re-positionnement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
là tu "psycotes" grave sur un faux pb de cadrage (pour nous) donc faut pas qu'on insiste.


A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si si !

Un laser me semblait être idéal, mais tu as changé pour un simple tube !? Quid de l'utilisation par basse température ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Le laser, c'était la grande mode il y a 4, 5 ans, six mois après, tout le monde à abandonné ce gadget.
Maintenant, on ne s'en sert que pour montrer les constellations, les galaxies au public, le laser à la main.

Perso:
1:je prépare TOUJOURS mes sessions astro avec Prism ou Carte du Ciel pour trouver le cheminement d'étoile en étoile pour tomber facilement sur ma cible (si elle est peu brillante).
C'est ce que l'on faisait avant l'ère du GOTO (star hopping)

2:ensuite sur le terrain, je mets mon oeil au bout de mon tube vide et je fais pareil.
Normalement ça se passe bien et sans pile, pas de givre, résiste au froid....

En me relisant, je m'aperçois que c'est bien plus facile à faire, qu'à lire

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant