Chris277

Un autre bureau roulant

Messages recommandés

Bonjour les amis,
Comme Luc nous montre son beau bureau où il peut rentrer dedans, voici le miens qui roule mais qui rentre dans le coffre de la clio (estate) :

c'est une servante d'atelier de LR en deux étages. En bas, au niveau des roues, j'ai mis la batterie (60Ah, pour bateau), moulée dans la mousse PU pour caller et isoler. Deux allumes cigares femelles (charge PC et EOS) et deux bornes pour fiches bananes (pas encore mais à terme) pour la monture.
Au premier étage, bonne caisse à outils. Il y rentre :
-La FS60+Reducteur+AOG+QHY5L-II, tout monté
-les boites du flatenner et red
-les cables et la raquette de Boxdoefer de l'Axis
-l'adaptateur Alim PC et l'adaptateur série pour l'Axis
-Les cables EOS, filtres Eos Clip
-outils divers
et sympa on peut poser le portable dessus sur le devant sort une tablette qui accueille l'adaptateur PC et la raquette de commande.
Photo prise proche de Luc sur les flancs du Ventoux
Christophe
Les photos du dedans bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Gérard et Denis, la suite donc.
Le sympa c'est que tout est dedans (faut du matos pas trop grand...) donc hop ça ce range bien et roule vers la voiture comme une valise d'aéroport :-)


y des petits compartiments pour ranger des petits outils... La poignée de roulage relevée permet aussi de bloquer le portable "coté pente" sur le terrain.
En haut tout rentre, la FS60 enroulée dans du papier bulle :


Et en bas la batterie dans sa mousse qui peut accueillir aussi des objets isolant.. PAS DE PANIQUE, vais mettre des fusibles...

Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin fini. Donc j'ai mis des portes fusibles et fusibles auto, 15A pour les prises allume cigare et 5A pour la monture (ça passe largement vu les valeurs données sur la Boxdoerfer de la F20a). J'ai monté aussi les borniers pour fiches bananes :

bon we, gris dans le sud...
christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christophe, bravo pour ton montage, et ton site est superbe...
Quelle épaisseur ton tube? belle idée, ton ventilo...
Bon ciel...

G

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je parle de ton tube Newton, bien entendu...

[Ce message a été modifié par PETIT OURS (Édité le 13-02-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
G> bonjour, merci pour tes commentaires, le site n'évolue plus depuis un moment ;-) le dob je crois que c'est du 12mm, je vérifierai aux prochaines vacances ou je le rejoindrai dans son coin de catalogne ;-)
Mon projet actuel, c'est de refaire le tube en version légère composite pour le mettre en astrographe sur l'Axis f20a ;-) faut aussi réaluminer le primaire, c'est une belle dentelle bouffée par l'air marin.
bon dimanche
chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant