aries51

binning et guidage

Messages recommandés

Bonjour

1) Vaut-il mieux guider en binning 2 si la turbulence est assez importante et si oui, quelle est l'explication ?

2) Que signifie exactement, avoir par ex. une turbulence de 2" d'arc? Cela veut-il dire qu'une étoile se déplace de 2" d'arc par rapport à sa position théorique à cause de la turbulence? (elle fait le "yoyo)

3) Dans PHD2, il y a une valeur "MnMo" : cette turbulence entre t-elle en jeu pour déterminer cette valeur et comment la calculer en fonction de son échantillonnage, et de quelle échantillonnage parle t-on ?

Voila les questions que je me pose, je pense que bien comprendre tout cela est trés important. Alors si quelqu'un peut me donner des explications claires avec des exemples, je suis preneur.
Merci d'avance
aries51

Je complète ce post.
Aucune réponse, aprés réflexion c'est normal, ces sujets ont déjà été évoqués de trés nombreuses fois et ceux qui ont la réponse à mes questions en ont certainement marre, et les autres n'ont pas la réponse ou plus probablement n'ont pas envie de répondre.
Je dois faire une confession, malgré tout ce que j'ai lu sur différents forums, je ne comprenais pas encore tout.
Depuis trés peu, j'ai fini par trouver les réponses à mes questions.
Je n'exposerai pas le résultat de mes rélexions ici, je pense que ce sujet n'intéresse que trés peu de monde, puisque personne n'a répondu.
Bien sûr je n'en veux à personne, c'est le principe des forums. Le tout, c'est de tomber sur la bonne personne qui est prête à s'investir en donnant des explications claires et avec des mots simples, et qui comprend qu'il n'y a pas que des gens intelligents sur notre bonne planète. Ce qui parait évident à certains ne l'est pas à d'autres, et cela ne tient parfois qu'à un tout petit détail. Il suffit, dans le domaine de l'astronomie amateur, de partir sur de mauvaises bases comme par ex. pour moi, pour ne rien comprendre par la suite.
Je pense que le but des forums n'est pas seulement de faire étalage de sa sciences en publiant de super belles photos, mais aussi d'enseigner cet "art" à d'autres.
Merci à ceux qui m'ont lu !
aries51

[Ce message a été modifié par aries51 (Édité le 27-03-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant