Roch

Barlow ? Téléconvertisseur ? Help :)

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Voilà, je cherche un moyen d'augmenter la focale de mon 150/750, pour faire de la photo de petits objets lumineux.
Je dispose d'un correcteur de champ, par ailleurs très bon, que j'aimerais pouvoir utiliser une fois la focale allongée du coup j'ai pensé à deux solutions...
Est-il possible de placer une barlow en amont du correcteur ? celui-ci sera-t-il toujours aussi bon ?
Sinon, certains ont-ils déjà essayé de mettre un téléconvertisseur ( photo ) entre le correcteur et l'apn ? Cela donne-t-il de bons résultats ?

Le télescope est un 150/750 sky-watcher avec microfocuser, le correcteur est celui-ci :
http://www.teleskop-expres s.de/shop/product_info.php/language/en/info/p5836_GPU-Aplanatic-Koma-Korrector-4-element-fuer-Newton-Teleskope-ab-f-4.html

Bon cieux !

Romain

[Ce message a été modifié par Roch (Édité le 26-03-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça marche, j'utilise un kenko x1.4 sur mon newton 200/1000, pour les images lunaire et solaire (disque en entier avec un canon 1000d )
je te conseille le Kenko x1.4 PRO 300, tu arriveras à 1050mm de focale, il est aussi bon (sinon mieux ! ) que le canon et beaucoup moins cher ,on en trouve en occasion pour 100€ :
http://www.leboncoin.fr/image_son/939139697.htm?ca=12_s

faut juste vérifier qu'il ai la bonne baïonnette pour ton apn

[Ce message a été modifié par skywatcher (Édité le 26-03-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse ! Oui j'ai eu l'occasion de le tester, il est chouette ce TC. Sais tu si Le x2 est aussi bon ? Parce que je vais sans doute passer à l'a7s d'ici peu, alors pour le grand champ ça tue, mais si je veux grossir plus va me falloir une bonne solution
Barlow + correcteur, pas possible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas trop pour le TC x2, mais à mon avis, il serait presque préférable de monter un apn sur un C8, car le diamètre est plus grand donc plus de lumière, et plus de focale pour un même rapport F/10 (cas du 150/750 + barlow x2 )

tu en trouves d'occasion pour 500€ environs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re-salut

Bah le truc c'est que je suis déjà content avec mon setup actuel... c'était juste une option pour pouvoir être plus versatile.
Après, je gagne un peu en diamètre, mais je perds l'option "grand champ"
Et trouver un c8 qui couvre parfaitement le Full Frame, je ne m'y connais pas spécialement bien, mais 500 euros ça me semble léger, non ? ^^

Bref, merci pour tes conseils quand même

Romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le cas d'un full frame, c'est vrai que cela se complique !
Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant