Orionsam

Votre avis sur le Skywatcher N 150/750 Explorer BD NEQ-3 Pro SynScan GoTo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Pensez vous que ce télescope pourrait convenir pour de l'astrophoto (je débute complètement dans ce domaine) ?
Si quelqu'un connait un site où je pourrais le trouver (autre que sur Astroshop.de :
http://www.astroshop.de/fr/telescope-skywatcher-n-150-750-explorer-bd-neq-3-pro-synscan-goto/p,20298 )

Merci par avance et bon ciel ! (enfin.. vu le temps sur le 77 en ce moment... pas prêt de la faire moi la séance d'observation du siècle !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Pour l'astrophoto tout dépend de:

ce que l'on désire faire

de l'exigence qualitative de l'on désire

de son budget pour les accessoires obligatoires:
ciel profond = correcteur de coma
planétaire = barlow indispensable...
apn/ccd pour CP ou vidéo pour planétaire/lunaire


Pour les magasins, il suffit simplement de chercher, Google est ton ami
http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/24/p/SW0026

https://www.maison-astronomie.com/telescopes-newton/1117-sky-watcher-black-diamond-150-750-t29-bs.html

etc


A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir bboulant,

Voici mes réponses à tes questions :

"ce que l'on désire faire" : photographier du planétaire (saturne jupi et avec de l'espoir vénus) la lune et un peu de ciel profond.

"de l'exigence qualitative de l'on désire" : je ne recherche pas la perfection des magazines ni votre talent que j'ai pu apprécier sur le forum des galeries photo de ce site, juste des photos pour capturer ces magnifiques objets du ciel profond (enfin faudra quand même des photos assez belles et nettes quoi !)

"de son budget pour les accessoires obligatoires:
ciel profond = correcteur de coma " = je n'ai pas ça et je dois me documenter pr savoir à quoi ça sert...

planétaire = barlow indispensable... = je l'ai achetée c'est bon

apn/ccd pour CP ou vidéo pour planétaire/lunaire : j'ai un canon 1000d eos mais pas de caméra pr la vidéo. Il faut donc que j'achète une caméra ccd ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
---
ciel profond = correcteur de coma " = je n'ai pas ça et je dois me documenter pr savoir à quoi ça sert...
---
sans correcteur de coma TOUS les Newtons du marché auront des étoiles en forme de virgule dès les 2/3 du champ, donc pour du CP de qualité, c'est indispensable.

Comme ton Canon 1000D peut faire de la vidéo en standard ET avec EosMovrec, c'est parfait pour débuter en planétaire sans claquer des €.

Fait une recherche sur Astrosurf ou sur le web pour 'Eosmovrec' et tu comprendras tout (enfin j'espère... )

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey,

Ok pour le correcteur de coma, je vois mieux l'intérêt du "indispensable". Car des photos avec des étoiles en virgules ça plairait bien à Picasso mais pas aux astrophotographes ! (Pfiouu long à écrire ce mot là..)

---
Comme ton Canon 1000D peut faire de la vidéo
---
Chouette, mon frère peut me prêter son 7D eos \o/ est ce encore mieux ??

---
avec EosMovrec
---
Je vais me pencher sur le sujet aujourd'hui et je te dirai si j'ai bien tout compris.

Et pour finir, le ptit télescope que j'ai mis en lien a t il un bon cv pour que je le choisisse ?

Ps : je suis dans la cambrousse vers Tours pour le weekend et... il fait tout moche !!!
Ô rage, ô désespoir... encore une soirée d'observation qui s'envole !

Bon ciel à tous !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

<<Et pour finir, le petit télescope que j'ai mis en lien a t il un bon cv pour que je le choisisse ?>>

Si tu n'as jamais fait d'astronomie, C'est un excellent modèle pour débuter en **Visuel**. Mais tu risques d'être vite déçu en astrophoto.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okay c'est bien ce que je pensais. Je vais donc partir sur un 200/1000 et revendre mon dobson.
par contre petite question : quand je regarde les différents télescopes, dans les descriptions il y a marqué "connexion à l'oculaire : 2" ça veut dire que je ne pourrais pas utiliser mes occulaires de 1,25" ?
Car en fait sur l'une des descriptions il y a marqué connection à l'occulaire 2 et avec ils fournissent trois occulaires au coulant 1.25 ! Je suis perdu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
--
Dans ta gamme de choix, il y a 2 sortes de PO:
31.75 mm qui ne supporte que des oculaires 31.75 (ça va vigneter en photo).
50.8 mm qui supporte les oculaires 50.8 et via une bague de réduction les oculaires 31.75.

En prix d'appel on mets toujours des oculaires 31.75 m, moins chers

Il existe des PO de 3" et 4 " pour supporter des charges lourdes et permettant de laisser passer un diamètre lumineux plus important pour les très grands capteurs.

connexion à l'oculaire ??? c'est grand guignol
Va sur des sites web français.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello !

Perso je prendrai plus un 150/750 sur cette monture :
http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/SWG005

- plus facile à maîtriser notamment en photo
- BEAUCOUP plus stable : même sur une HEQ5 je trouvais le 200/1000 trop gros pour la monture ...

Pierre

[Ce message a été modifié par Chticumulus (Édité le 17-04-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
la NEQ3-2 n'est pas très stable : en cas de vent, impossible de faire quoique ce soit, le suivi est correct sans plus (à peu près une minute d'arc par tour) : bien et pas trop cher pour débuter en ciel profond grand champs et début planétaire,
salutations
stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant