vindematrix

collimation avec camera externe

Messages recommandés

Salut

aujourd hui, je vais reprendre à zéro cette collim, je pense que l araignée ne doit plus être dans l alignement optique.

Première étape, j ai enlevé le secondaire et procédé à uN alignement optique DU TROU DU PORTE secondaire avec la pastille du primaire

cela va aidé pour la collimation, si au départ il n y a pas cela, le reste sera mauvais.

voici deux images avant et après

on voit bien que le porte secondaire n est pas centré

APRES


VOILA TOUT est centré.
La pastille est a nouveau centrée apr l action des vis de collim du primaire

reste plus qu a passer à l étape 2

Vous remarquerez que j ai légèrement déplacé la cam pour accentuer le décentrage, mais c est ce que j avais au départ
j ai oublié de faire un capture du désastre


bruno

[Ce message a été modifié par vindematrix (Édité le 09-12-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Vindematrix

reste à positionner le secondaire en veillant que le secondaire intercepte le champs pleine lumière. Le centre du secondaire n'est donc pas dans l'axe optique

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, j ai tout viré, même le porte araignée, j ai passé la matinée à faire des centrages etc. galère...
du coup j ai fait prend un bain à celui ci, ayant fait le primaire il y a deux mois.

mon but est d avoir la reflexion d un secondaire bien rond, et qu il soit centré dans le couloir du cheschire.

Le reste viendra après, je trouve mal fichu les trois vis du porte secondaire, à l aide du cheschire, un fois dévissées ces trois vis,dont le rôle est de bloquer le secondaire sont pas pratiques, il faudrait un genre de vis papillon, sans avoir besoin d outils.

je débloque la vis centralE et avance et recule le secondaire à la main, et le fait tourner pour avoir quelque chose de rond, et ensuite faire correspondre les araignées du tube et du cheschire,

cela fait, on fait une pose!!!!!!

Bruno

[Ce message a été modifié par vindematrix (Édité le 09-12-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant