vindematrix

fire capture

Messages recommandés

Bonsoir,

ayant eu des soucis pendant ma dernière séance solaire, j ai du désistaller la version fire capture beta....
j ai re téléchargé fire capture V2.5.11 X 64 bits, mais pour mon pc portable je ne sais pas si elle est top.

L autre fonctionnait mieux, la beta.....

je trouve plus le lien.

J ai eu énormément de difficulté à ne pas être en sur expo, je ne pouvais plus descendre les BRIGTNESS, avec l ASI 120 je suis à 0, et c est encore trop lumineux...

quelques données, Schutter 0.312 ms
gain entre 6 et 19
gamma 1
pour la DMK 41
schutter 0.740 ms
gain 260
gamma 26

merçi

BRUNO

il faut dire que mon dernier filtre solaire 3.8 est ouvert à 250 mm, mais je n ai pas noirci l interieur comme l autre,
je pense que le primaire doit renvoyer un peu de lumière parasite


ici, j ai noirci avec l ordi, mais pas en réalité, cette partie blanche peut elle avoir une incidence, je pense que oui.

.


[Ce message a été modifié par vindematrix (Édité le 04-06-2017).]

[Ce message a été modifié par vindematrix (Édité le 04-06-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Bruno.


Le paramètre brightness n'affecte pas la sousexposition ou surexposition normalement, surtout à faible gain. C'est juste un OFFSET qui est rajouté en début de dynamique.

Mets plutôt le gain à 0 et le temps de pose au minimum. LAisse ton brightnees à 0, pour du solaire ça n'a pas d'importance vu le signal. Perso je ne touche pas au gamma (désactivé par défaut).

Vérifie que tu n'as pas coché le software gain au cas où. Si malgré tout c'est toujours surexposé, le pb est ailleurs (filtre pas assez dense ?).

Tu peux lever le doute d'un pb logiciel en téléchargeant Sharpcap. Il est simple d'utilisation, bien qu'un peu différent de FC.

Bon courage

JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, en gros j ai fait tout cela, mais je dois réinstaller comme avant;

Jespere faire avant la fin de l été une belle capture comme j ai pu en faire d autres années.

bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est comme dit JF : gain au mini, temps de pose au mini, gamma à 50 (sur une échelle de 0 à 100) ou à 1.
Tu ne dis pas si tu as utilisé un filtre (vert ? continuum ?).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses, désolé pour ce retard mais je suis sur NANTES, j ai donc imagé avec le 254, et les deux cams ASI 12O et DMK 41, filtre IR et continum, astrosolar 3.8 ouverture 253 cm, le ciel était changeant et fire capture m 'a posé des soucis, par contre j 'étais en surexpo, pas moyen de faire une acquisition,trop lumineux, peut- être mon filtre pas terminé,( bande non noircie) j ai voulu mettre le 430 bande G, mais trop de turbu, l asi 178 n'aurait pas fonctionné.

je vais attendre un peu, et reprendre la version beta, et reformater les bons paramètres.

J ai trop attendu pour refaire du solaire, on oublie vite les réglages

Merci à tous

Bruno

Christian si le temps avait été plus propice, j aurais mis mon ancien filtre 3.8 pour comparer .
Merci JF je vais revérifier mes softwares .

[Ce message a été modifié par vindematrix (Édité le 05-06-2017).]

[Ce message a été modifié par vindematrix (Édité le 05-06-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant