pulsar67

Orion

Messages recommandés

Salut!
En fouillant un peu sur des images que j'ai prises jeudi soir, je suis tombé sur l'une d'entre elles dont je voulais initialement me servir pour voir s'il y a du bruit sur le capteur de mon APN sur une pose de 8s (le max en automatique avec retardateur) seulement voilà, j'ai été surpris de voir que malgré le faible temps de pose, on arrive à deviner la nébuleuse d'orion. Il faut noter les conditions: APN Coolpix885, Lune presque pleine, présence d'un léger voile nuageux, pollution lumineuse assez forte. L'image est telle quelle. Si quelqu'un pouvait essayer de mieux faire ressortir M42, ce serait sympa... En tout cas, quand je vois ça, je me dis vivement la prochaine soirée au chamduf!!!

PS: l'image d'origine est meilleure.. j'ai juste réduit celle-ci en 800*600 pour que ça passe mieux mais l'originale est en 2048*1536

[Ce message a été modifié par pulsar67 (Édité le 22-12-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis persuadé que tu dois pourvoir tirer encore mieux parti de ton APN. J'ai réaliser la photo qui suit de mon balcon en plein volvic en pointant au dessus de clermont-ferrand. Pousse le zoom plus loin et fait pleins de poses. Tu vera on arrive à faire ressortir les choses encore mieux


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'étais pas content de mon résultat : les étoiles de forte magnitude montraient un halo bleuté. J'ai donc repris l'image sortie de IRIS, je lui ai soustrait un noir. J'ai ensuite appliqué un filtre pour enlever les pixels "chauds" (Mediachance : BlackFrameNR et Hotpixel). A la suite de quoi un peu de masque flou et voila le resultat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wguyot> pas mal... j'essaierai la prochaine fois que le temps me le permettra. De toute façon, il est clair que je peux sortir bien mieux de mon APN puisque cette image a été prise la première fois que je l'ai sorti pour des photos astro. J'attend le retour du beau temps pour en tenter d'autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant