phiber optik.

Jupi ( un peu ridicule /à celle de thierry , mais bon !)

Messages recommandés

C'est mon écran qui est pourri ou alors je vois comme des traits parallèle horizontaux sur le disque planétaire. C'est du à quoi?
Et sur la 1ère image, j'ai l'impression que le disque planétaire est écrasé ( je sais que c'est un peu aplati mais là ce fait bizarre).

Sinon, dis pas que c de la m....
J'aimerai bien avoir votre courage pour sortir tout le matos et tenter des prises de vue ( surtout en hiver).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ,
Ouais , il y a des traits horizontaux , je sais pas à quoi ils sont dû .
Sinon , si j'avais réussi à tirer ces images il y a quelques temps , j'aurais été super content , aujourd'hui je les trouve pas mal , sans plus, surtout quand je vois ce que certain arrivent à faire avec leurs instruments , je sais que je ne l'exploite pas à fond , loin de là !!
Je pense que quand je reçevrais ma celestron ultima X2 , je devrais pouvoir m'améliorer , enfin j'éspére !!

------------------
A+ et bon ciel .

Phiber.

http://pageperso.aol.fr/langloissyl/astroptik.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

pour les traits horizontaux sont t'ils visiblent sur les images brutes ? Pour le voir essai de regler la lum/contraste...
Autre possibilite tu t'es gauffre dans l'acquisition, par exemple dans la taille de l'image (320.240 ou autre au lieu de 640.480) du coup cela cree cet "aliasing"
Derniere possibilite verifie bien que tu n'es pas en mode compresse et que le nombre d'images par seconde ne soit pas trop eleve.

Pour la barlow, oui ca aiderait un peu mais en attendant tu peux utiliser la fonction drizzle sous Iris qui te permet de recuperer un peu en echantillonnage.

Amicalement,
Yann DUCHEMIN
http://www.astrosurf.com/wolfgane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Phiber je ne suis pas sur qu'une barlow soit necessaire avec 2800mm de focale "ma jupiter" a été fait avec 820x3 de focale par contre tu devrais enregistrer les images en 640x480 ce qui te donneras une taille de Jupiter facilement exploitable en traitement ensuite tu peus reduire eventuellement.
Pour ce qui est de l'exploitation d'un instrument et du tiens en l'occurence ayant possede un C11 je peus dire par experience qu'il est infiniment plus facile de tirer quelque chose en planetaire visuel ou photo d'une 100mm que d'un 280mm ,on revient toujours a la meme chose le Seeing . Les nuits calmes ou tu pourras avoir des images stables(planetaires) dans le C11 doivent se compter sur les doigts d'une main a mon avis alors il faut etre patient et surtout tenter sa chance le plus souvent possible.
Pour revenir à la Jupiter (je me permet d'en parler dans ton forum puisque tu la cites dans le titre)du 22/12 a la Fs je repete que ce soir la la turbu etait quasi nulle et que les AVi en defilant à l'ecran ressemblent a des photos! dans ces conditions aucun merite à faire quelque chose de potable .
On voit bien sur tes photos que la technique est maitrisée tu n'a plus qu'a attendre des cieux clements et le resultat arrivera a coup sur.
Bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant