fvbnb

Toujours la même technique : à la main !

Messages recommandés

Voici une image réalisée tout à l'heure (13/01/03) avec un apn coolpix 775 tenu à la main et posé sur l'oculaire. J'ai fait aussi quelques avis mais il y avait de la turbu... on verra bien.

------------------
"Nous sommes tous ignorants, mais nous n'ignorons pas les mêmes choses."
http://www.astrosurf.com/chouettastro/


[Ce message a été modifié par fvbnb (Édité le 14-01-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal du tout... bien bien!! c mieux que moi mais bon... g toujours qu'un 114!...

------------------
Que le ciel est beau quand il n'y a pas de nuages!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la mise au point :
Je la fais à ma vue sur la lunette et ensuite, je pose l'apn sur l'oculaire et je laisse faire l'autofocus. De toutes façons, l'écran de ce type d'appareil n'est pas assez lisible pour qu'on puisse juger convenablement de la netteté donc, autant laisser faire l'autofocus. Pour info, sur mon apn, il y a un mode appelé "BSS" qui dans une série de clichés pris en rafale sélectionne le plus net... je n'ai pas essayé mais c'est peut-être utile.
Quoiqu'il en soit, ce n'est pas la map qui m'a posé problème, c'est de garder l'appareil dans l'axe de l'oculaire (d'où le pb de courbure de champ... si problème il y a ).
Petite précision : dans le set-up de l'apn, je choisis -1,7 comme valeur de correction d'exposition sinon les blancs sont cramés.
Je vais essayer de mettre ce soir une image de la lune entière faite le même soir...
Ce soir, je voulais réitérer l'opération "apn à la main" mais je suis tombé en panne de batterie
J'espère saisir de cette façon (et à moindre effort comparé à des mosaïques ) toute la série d'images de la lunaison...
------------------
"Nous sommes tous ignorants, mais nous n'ignorons pas les mêmes choses."
http://www.astrosurf.com/chouettastro/


[Ce message a été modifié par fvbnb (Édité le 14-01-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant