phiber optik.

Au coeur d'orion...

Messages recommandés

Voilà ce que j'ai fait l'autre jour avec ma vesta modifiée SC .
Elle était montée au foyer du C11 , à F10 , bien sur à ca grossissement, on a droit qu'à une infime partie de la nébuleuse ...

La premiére et la deuxiéme sont les mêmes , sauf que sur la deuxiéme , j'ai une petite retouche sous Paint shop pro , ces dux images sont le résultat d'un compositage de 11 images de 5 secondes chacune.
La troisiéme est avec en plus une image de dix seconde .
je vous dit pas comment sa bouge là dedans , bonjour pour avoir eds étoiles à peu prés ponctuelles !!!

Enfin pour la premiére photo , je suis assez satisfait , la prochaine fois je monte le réducteur 6.3 .
Quand j'ai vu comment ça bougait , je me suis dit que j'avais bien fait de prendre l'autoguidage sur ma CCD !!!

Voilà , vous en pensez quoi ?
(bien sûr ne tenez pas trop compte de la p;;!"' de compression JPG !

------------------
A+ et bon ciel .

Phiber.

http://pageperso.aol.fr/langloissyl/astroptik.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Phiber,

One question :

-Tu dis que ca bougeait pas mal. Tu étais en Altaz ou en équatorial??

Si tu étais en Altaz, c'est normal que ca bouge comme ca. Comme on peut pas mettre de Derotator chez Celestron, ca restera aléatoire même avec l'autoguidage de ta futur CCD SBIG. Faudra te mettre en équatorial.

Si tu étais en équatorial là c'est ta mise en station qu'il faut revoir ou c'est la monture de ton C-11 qui a des erreurs périodiques et là il faut faire le PEC. Une bonne monture, avec un bon alignement ne produit pas autant de bougé.

Sinon pour une première c'est pas mal.

A+

Flo

[Ce message a été modifié par Flo (Édité le 19-01-2003).]

[Ce message a été modifié par Flo (Édité le 19-01-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant