Gianakin

qqs infos sur un peu tout

Messages recommandés

Salut !
Bon, j'ai eu l'occasion de récuperer une toucam pro qui trainait par la, et du coup, ben autant s'en servir de la ptite boule, donc youpi, rentrons gaiement dans le monde des astrocamés
J'ai quand meme quelques trucs a vous demander, hein. Pasque pour l'instant, a part la webcam, j'ai rien de rien ( enfin si, le telescope et le portable, mais bon … )
Bref…

J'imagine qu'il faut un adaptateur ou un truc du genre. Un lien ?
J'imagine qu'il faut des programmes de captures d'images et/ ou de traitements. Lesquels ?

Quoi d'autre, heu, quelques explications sur la technique, ou qqs liens si vous avez ca au fond de vos poches. On la met ou la cam? Derriere barlow? Derriere rien? Derriere un oc?
Bref, j'ai tout a apprendre, alors si vous avez du temps ou un lien, d'avance merci

A plus
Gianakin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> "On la met où la cam !"

Ben où tu veux ^^ Les 3 sont possibles.

Il te faudra un adaptateur ... à bricoler donc. Voila comment moi j'ai fait : http://perso.wanadoo.fr/aleph-zero/physique/astro/cadres/menu_bricolage.html
Mais il y a d'autres méthodes ... En particulier, coller un étui à pellicule 24x32 sur la cam, mais ça c'est si ne veux utiliser la cam que pour l'astro

Pour les logiciels, il y a QCFocus et AstroSnap (plus complet), mais perso j'utilise le logiciel de Philips

------------------
Cause you did not do your math ...

[Ce message a été modifié par Prof Vince (Édité le 18-02-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SAlut ,

Benc'est simple , pour l'adaptateur , tu prend une boite de pellicule photo , et tu découpes le fond , puis aprés avoir enlevé l'objectiif d'origine de ta cam , tu le colles dessus ( ou bien tu le scotches avec du scotche toilé , c'est ce que j'ai fait , c'est nickel )

Pour la capture , t'a QCfocus , et pour le traitement , t'a IRIS , avec les conseils d'halfie .Tous ces liens sont sur mon site .

Généralement , et pour commencer , c'est le mieux, on la met au foyer , cad tu centres la planéte (par exemple) , tu enléves l'oculaire et tu mets la cam à le place .

Voilà , avec ça tu peux déjà faire pas mal de truc !

En logiciel , pour la lune , je te conseille registax ( -->recherche) , plus simple qu'iris et trés facile .

Voilà , bon courage et SURTOUT ne te décourages pas !

Amicalement.

------------------
A+ et bon ciel .

Phiber.

http://pageperso.aol.fr/langloissyl/astroptik.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant