Benjamin

Clavius et Jupiter du 14.03.2003

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ca y est je me lance, voici mes premères images prises à la webcam la semaine dernière.
Toutes les deux prises au foyer de ma 80/1200 Vixen sur GP non motorisée. Acquisition sous Iris 10i/s pendant 10s.
Alignement, compositage, traitement sous Registax des 75 meilleurs vues.
Ajustement de la luminosoté sous Photoshop pour Clavius.


Je suis content de mon Clavius, pour Jupiter il aurait fallu de la projection ou du tirage mais j'ai pas encore...

merci de vos remarques

Benj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien moi je trouve que c'est pas mal...

C'est sûr que pour Jupiter, tu gagnerais beaucoup à grossir avec une barlow ou autrement...

Pour ton image lunaire, la surface est bien rendue (aspect assez naturel) mais la partie plongée dans la pénombre en haut à gauche présente une teinte bleue très foncée... on doit pouvoir y remédier avec photoshop, sinon sous Iris il y a la commande "normalisation de l'offset" (menu Traitement).
Tu devrais aussi rééssayer de photographier Clavius à un moment où il est plus proche du terminateur...

En tout cas, c'est très, très prometteur pour des premières images !

------------------
"Nous sommes tous ignorants, mais nous n'ignorons pas les mêmes choses."
http://www.astrosurf.com/chouettastro/


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Fabrice,

Jupiter est bien petite, de plus elle est à 120 ou 130 % de sa taille originale.
La prochaine fois j'aurais le tirage normalement.

En effet je n'avais pas vu la teinte bleutée, tu as de bons yeux merci, c'est corrigé ci-dessous.
Tu as raison pour le choix du terminateur, je me testais à la webcam prenant tout et n'importe quoi sans vraiment penser que je pourrais en sortir quelquechose de "bien"...
Je m'aperçois que j'ai oublié les précisions sur le traitement, ondelettes sous Registax assez doux pour ne pas dénaturé : 0.5 2.5 1.5 1 1 1

Aller, soyons fous ! je vous propose Saturne, agrandie à 170%, pareil que pour Jupiter: mêmes logiciels utilisés, traitement par ondelettes : 0 5 2.5 1 1 0.9
J'en suis moins fier que Jupiter, Cassini n'est pas visible, c'est la compression JPG qui pourrait faire croire mais non ; pourtant en visu c'était bon... il me faut cette "projoc' " !

merci pour les encouragements, ça fait plaisir

Benj

[Ce message a été modifié par Benjamin (Édité le 21-03-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant