Didier Favre

Vous avez demandé la lune ... Ne quittez pas !

Messages recommandés

Voici ma dernière lune de l'hiver et ma première du printemps puisque cette image a été réalisée à cheval
entre le 20 et le 21 mars.
J'ai voulu donner un effet de champ large donc l'image est réduite à 1/4 de sa taille originale
Au foyer du telescope Clavius 166 + toucam pro acquis en format 640x480
15 images mosaïquées sous Photoshop sachant que chacune est un compositage de 200 clichés
sélectionnés sous Registax.
Pour l'acquisition : saturation des couleurs à 90%, balance des couleurs auto, gain mini, obturation à
1/250, cadence 10im/s. Aucun traitement n'a été effectué pour cette image si ce n'est qu'une légère
balance de la luminosité.

Pour la voir dans sa dimension nominale c'est à l'adresse : http://favre.didier.free.fr/quickcam_pict/mosaique-21-mars-2003s.jpg mais attention elle fait 2,8 Mo

Astronomicalement

[Ce message a été modifié par Didier Favre (Édité le 22-03-2003).]

[Ce message a été modifié par Didier Favre (Édité le 22-03-2003).]

[Ce message a été modifié par Didier Favre (Édité le 22-03-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
O my God !!!

c'est quoi toutes ces couleurs?

Ca me rappelle les cartes geologiques que Cernan a utilisé pour une mission Apollo !

Très esthetique et très fin !
en un mot : Merci !


Je saut du coq au mulet : lors des rencontres de la Villette, Paramythioti ma confirmé que Clavé allait sortir un Clavius de plus fort diametre (pour finir la gamme avec un 300......) pour fin Mars debut Avril.

Quelqu'un a des info a ce sujet ?

A+

Matthieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EXCELLEEEENT !! vraiment super, ça fait deux trois jours que ça commence à m'intéresser ces versions "couleur" de la lune, si vous avez l'atlas virtuel de la lune de P. Chevalley cochez l'option carte géologique, vous verrez que ces couleurs sont très significatives de la géologie lunaire, une région qui est facielement comparable avec l'atlas est celle du golfe des iris

encore bravo ! j'irai voir la version 2Mo ça doit valoir le coup d'attendre un bon moment !

------------------
nicoastro :o)
http://astrosurf.com/nicoastro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houlà ! Merci pour ces éloges je n'en demande pas tant .
Pour ce qui est du Clavius, il va falloir attendre un peu car la fabrication devrait changer de main. Pour l'instant je n'en sais pas plus sur l'avancé de la fabrication. Tout ce que je sais, si çà se passe bien, c'est qu'il y aura en effet un télescope de plus grand diamètre avant la fin de l'année (250mm ou 440mm).

Astronomicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant