jg

juju best of

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je suis bien content, car la période de beau temps m'a permis d'expérimenter et d'améliorer ma technique sur Juju.
J'ai ainsi résolu mes problème de doublons même à 30 i/s. eradiquer les problèmes d'artefacts en escalier sur le bord. Et résolu les petits pb de traitements sous iris.

Bref mes meilleures images de juju jusqu'ici.
La prise de vue est faite avec un meade 200+barlow 2x et vestapro. J'ai enquillé un filtre ir cut de chez Baader.
Celle de gauche est un essai avec un filtre vert meade 56. Le contraste est meilleur. Mais la résolution n'est pas particulièrement améliorée.
Celle de droite possède quelques taches noire. Ce n'est pas des Wos, plutôt des Bos. Mais je n'ai pas trouver la nomemclature exacte pour ce genre de taches.
Prochaîne étape, il faut que j'achète une télévue 3x pour augmenter la résolution.

amitiés Jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super tes images, et joli contraste en N/B.

Comment as-tu réglé tes pb de doublons ? un tuyau sur ce sujet m'interesse fortement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Phillipe !

Pour les doublons, comme je l'ai dit dans un précédent post. J'ai pourtant un ordi peu puissant de 400 mhz. J'ai donc vérifier que le disque dur était en DMA et il ne l'était pas. Ensuite lorsque je vais faire mes aqcuisitions, je vide tous le disque en ne laissant que les programmes utiles. Et surtout je défragmente systématiquement. C'est donc le disque dur qui est en cause à mon avi dans ces pb de doublons. J'arrive ainsi à tourner à 30 i/s. Iris a cette vitesse n'a trouvé que 200 doublons sur 2700 images. Cependant à cette fréquence je perds la visualisation à l'écran de juju. C'est pourquoi je préfère tourner à 15 i/s pour donner 1800 images sans aucun doublons et je garde en général les 800 meilleures.

@+ Jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant