skywalker

Planisphere de jupiter

Messages recommandés

voila pour ceux qui on suivi les images, animation et autre film de jupiter a la webcam sur la grande lunette de l'observatoire de Strasbourg du 21-22 fevrier dernier, j'ai fait un planisphere de la bete en rassemblant toutes les images de la nuit, j'aime bien la vue des poles pour mieux voir la distribution des WOB et autres "griffures"

pour ceux qui veulent voir en detail cette nuit la et voir toutes les images (un total de 60Go traite) les animation en GIF ou encore le petit film, voir sur: http://perso.wanadoo.fr/christophe.demeautis/

rubrique "divers" puis sous "autre" il y a
Rotation de Jupiter à la grande lunette de Strasbourg le 21-22/02/2003

[Ce message a été modifié par skywalker (Édité le 03-04-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pfffffffffffff

inovant, interessant...

je pense devancer les autres en te demandant de nous faire une petite liste des softs que tu utilises !

Vivement Dimanche soir ! j'utilise la L49 toute la soirée et la meteo s'annonce bien...que du bonheur a venir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le traitement des images individuelles: Registax

pour la planisphere:
PrismV5 (quasi tout automatique)

pour les vues polaires:
Iris (fonction MAP)

tu fais de la webcam dimanche ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh, c'est quoi ca le book au sommet de l'Adelfelsen ???
je doute que ca soit moi ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

ben super ton planisphère !

Interressant d'en refaire un dans un an pour comparer.

Sinon en tant qu'utilisateur de prism 5 et d'iris que préfères tu ? Et surtout quel est le plus performant d'après toi ?

Jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la reponse est vite faite: 99% du temps j'utilise PrismV5

j'utilise Iris uniquement lors de l'acquisition planetaire (et j'en fais pas beaucoup) et comme ici pour faire juste la vue des poles (une premiere d'ailleurs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, il doit s'agir d'un autre Skywalker.
L'Adelfelsen est un rocher dans le Palatinat.
C'est en grimpant cette tour, que j'ai trouvé la signature d'une cordée française dans le livre d'or du sommet.
J'ai fait un tour sur ton site et j'ai vu que tu pratiques la plongée, plutôt que la montée.
Les photos des poissons sont magnifiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non Christophe, no webcam dimanche.

Le but est que les membres de notre association (Nemesis, tu sais : l'association de Saverne qui organise chaque année le 3eme site francais de la Nuit des Etoiles) decouvre un peu l'engin.

C'est Robert Marche (qui est une personne pour qui j'ai bcp d'admiration) qui porte la soirée a la L49.

Vu que la meteo s'annonce très honnete, je me rejouis terriblement de ce que ca peut donner...

Mais maintenant que tu m'en parles, je me demande si je ne vais pas ammener la ToUcam et le portable....


Dis, tu as d'autres travaux en vue sur les resultats de l'exploitation de la cam sur la L49 ?
tu nous prepare quoi a l'issue de cette planisphere ?


A bientot,

MS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut que je fasse la bidouille pour avoir les images en couleur (comme le bleu est inexploitable pour cause d'aberration trop grosse, voir mon site web pour les explixations) eventuellement une animation depuis un vaisseau en orbite autour de jupiter, maitenant que j'ai la planisphere c'est facile...

ensuite une fois que les images sont en couleur, je refais les animations en GIF et DivX et la planisphere mais la je suis sature de webcam, ca calme 60Go a traiter...

la prochaine fois je me ferais bien un test sur les details des satellites de jupiter, faut voir, bon il faut une bonne soiree sans turbulence, pas evident

[Ce message a été modifié par skywalker (Édité le 04-04-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Skywalker: sur mon pc ta "grosse" animation de la rotation de jupiter est un peu étrange... En effet l'hémisphère sud tourne plus rapidement que le nord et il y a des rattrappages par moments.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, encore un qui sait pas lire ;-)

c'est bien pour ca qu'il est ecrit sur le site:

"il est à noter qu’il est préférable de sauvegarder l’animation puis de la visualiser avec un utilitaire type Xnwiew plutôt qu’avec votre navigateur (problème de synchronisation possible : les bandes ne tournent pas en même temps !)"

a quoi ca sert que l'on se decarcasse ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton animation est super.
Aucun commentaire sur ta réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Skywalker , tu pourrais respecter ceux qui viennent encore sur ton post ,il pourrait y en avoir de moins en moins ...
L'humilité et la courtoisie ne sont pas démodées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour qui te prends-tu ?
Alors sous prétexte de ;-)
on peut tout se permettre...
c'est pitoyable ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant