Didier Favre

Ma deuxième image à l'APN

Messages recommandés

Belle image, on sent que le transit de mercure approche =)
On arrive vraiment à de bons résultats avec les APN. Je pense en acheter un d'ici peu, mais le choix est difficile. Le tien a l'air de cartonner, en es-tu globalement satisfait ?

------------------
Hop !
++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en suis très satisfait, cependant je ne l'ai pas acheté dans le but de faire de l'astro avec. Ces prises de vue, sont accessoire à mon usage habituel. Cependant, en effet, si je peux m'en servir comme tel sur le soleil ou la lune ou bien pour des ambiances crépusculaires, pourquoi se gêner ?

Astronomicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa ton image, eneffet on imagine très bien un petit disque se déplacer sur le soleil....
bonne continuation,
chanin-95

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaaaaaaaaaaaa superbe image... !
c'est exactement comme ça que j'ai observé le soleil Lundi... je te tire mon chapeau... c'est sur que l'APN donne de très bons résultats...la preuve...! :-)
ben ça me cloue le bec moi... donc bronze bien sous ton scope et @ plus... :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Didier ! Te voilà fin près pour immortaliser le passage de Mercure
Petite question au passage : je croyais que l'astrosolar donnait une couleur plus artificiel au Soleil. Tu as simplement retouché les couleurs avec un logiciel, ou bien c'est effectivement ce que tu obtient en visuel ?

------------------
http://www.astrosurf.com/pascalc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, l'image à la base est plutôt jaune pâle, j'ai jouer sur la balance des couleurs question de changer.
Mais je ne vais pas faire d'image avec l'apn pour mercure, j'ai une autre manip en cours. Enfin, il faut voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça donne effectivement bien.
tu pourrais nous filer une vue non réduite recadrée sur un groupe de taches solaires par exemple s.t.p ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant