liverbird3385

Saturne a côté de Spica 3.04.12

Messages recommandés

Ce soir je suis tellement content, je viens de choper saturne, presque incliné a la verticale, avec ma petite 70mm!
c'est marrant depuis que j'ai mon instrument c'est le 1er soir, pendant lequel je sens que j'utilise pleinement mon instrument, meme si je m'en sers depuis mon balcon du 14e etage!

depuis que je me suis mis serieusement a l'astronomie pratique et que je les lis, les quelques revues en plus des bouquins que j'a acheté a côté, je sens vraiment que je progresse dans mon reperage des astres dans le ciel!

du coup avant j'avais l'impression de choper au ptit bonheur la chance, les objets en fonction de leur luminosité ou leur placement par rapport a la Lune, ben là, j'ai trouvé Saturne sans forcer, en suivant les indications que j'avais, j'ai pointé et j'ai vu!
j'ai testé tout mes oculaires en plus de la Barlow, bref, ce soir, j'ai l'impression d'avoir réellement utilisé mon instrument, je suis trop content!
c'est peut être un peu limite de créer un post juste pour ça alors que êtes certainement plusieurs autres a voir comme moi et certainement en mieux, mais là je commence a m'éclater!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chouette bravo, c' est les meilleures moments...
et bonne suite dans tes recherches
Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations !
Découvrir seul pour la première fois Saturne en son oculaire est un souvenir émouvant.
Avec une lunette de ce diamètre, et en fonction de l'orientation du balcon, de la météo. et du temps disponible (des couchers tardifs ou des levers très tôt), il y a aussi de belles observations à réaliser avec les amas ouverts, les plus faciles étant ceux de Messier.

Pas la peine de se sentir "un peu limite de créer un post juste pour ça" : même les plus grands ont commencé de zéro

Bonne poursuite de l'apprentissage du matériel et du ciel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant