Max

M7 ,cp5000 ,cherchez l'intrus :o)

Messages recommandés

Salut tout le monde,

j'ai profité hier soir d'une soirée clémente pour continuer mon aprentissage avec le cp5000 ,je me suis fait la main sur M7 ...
Bon .. deux conclusion ,la mise en station a améliorer (je vois pas la polaire depuis mon balcon ,c pas facile ) ,et la mise au point aussi ,pourtan "à l'oeil" c'était nickel (?!) ,voila ce que ça donne:

newton 150/750 ,3x20s à 400iso+1x20s à 800iso

pour la photo en grand ,avec les défaut : http://msastro.free.fr/coolpix/m7.jpg (106ko)

et en cherchant la magnitude atteinte (dans les 11 ,yeah! ;o) ), j'ai trouvé un intrus sur la photo ,le trouverez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Max,

effectivement, pas facile de faire une super mise en station sans voir la polaire !
(il me semble qu'il existe une methode pour faire une mise en station assez precise, meme sans voir la polaire, mais c'est un vague souvenir, peut etre que quelques personnes passant par la pourront confirmer ou infirmer cela... )

Sinon, a propos du cp5000, as tu deja utilise la fonction "very clear image" du menu "noise reduction". D'apres ce que j ai lu sur divers review, cette fonction te permet de faire un compositage interne - un dark par image.
Par ex :
une photo programme pour 20s de pose avec cette fonction = une pose de 20s + une autre pose de 20s - un dark

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Tomat ,

La méthode dont tu parle ça doit etre bigourdan ,le probleme pour moi étant que la monture ne reste pas a sa place d'un soir sur l'autre ,mes parents n'aprecient guere un 150 sur gp au milieu du balcon, donc j'ai des reperes avec les carreaux du sol pour le trepied (ben oui ) ,puis le soir je fais des poses d'une minute au coolpix et je deplace la monture de façon a ce que les derives s'annulent ,pas génial comme précision....

Pour le mode précision couleur du coolpix ,je ne l'ais pas encore essayé ,pour une raison simple il faut que le sujet pris sur les deux photos ne bouge pas ,en ce qui concerne l'éfficacité j'vais allé faire un test tient !

Pour les autres: bon d'accord ce n'est pas un "vrai" intrus ,c'est juste une étoile qui apparait sur toutes les photos mais pas sur guide

a toute .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila! un tout petit test (cause manque de temps) sur l'efficacité du coolpix en faible lumiere, ce que vous voyez sur les photos c'est le plafond de ma salle de bain , j'ai volontairement poussé à 800iso pour bien faire sortir le bruit ,apparemment la méthode la plus efficace c'est le mode précision couleur sans netteté auto .
ah oui ,le lien http://msastro.free.fr/coolpix/Test/test.html
quand j'aurais un peu plus de temps je referais ces test sur le ciel et en plus complet .

a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pour bigourdin c'etait bien a ca que je pensais...

Tres interressant tes tests au coolpix.
Ca merite, peut etre, confirmation sur le ciel, mais a priori, le mode de reduction de bruit dont je parlais n'a pas l'air aussi efficace dans la realite que sur le papier...

PS : desole pour cette reponse tardive, j'avais perdu de vue ton post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant