optiman

Et maintenant M11!

Messages recommandés

Bon, voila la suite.

Mêmes paramètres que pour M27, mais pose de 25 minutes.
J'aurais du poser 1/4 heure de plus, j'aurais eu encore plus d'étoiles!

Je crois que mon fond de ciel a pris un coup lors du passage en JPEG. A moins que ce ne soit AOL...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Restent à faire s'il fait beau ce week-end: M8, M20, M16, M17. Et plein d'autres trucs sympas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pile poil les champs, les couleurs et les piqués que j'adore (et qui donne envie de compiler tout ca dans un catalogue messier photographique !)

J'attends la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"et qui donne envie de compiler tout ca dans un catalogue messier photographique !)"

Pourquoi pas, en album avec des tirages 20X30cm?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo c'est vraiment jolie comme image ça donne vraiment envie d'observer et quand on voit ce genre d'image on a envie d'en voir encore plus...

Jonathan

------------------
Vive l'Univers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
no no...lol

Je pense me remettre a l'argentique avec mon LX200, et tater du messier en grand champ comme tu le fais..héhé

tu es dans quel coin pour que le temps soit degagé ?
Ici, en IdF, c'est pourri !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis dans le Var, mais à 40km de la mer.
Ceci dit, la transparence était tellement bonne jeudi que j'en ai profité, quitte à être crevé le lendemain au boulot et tant mieux car pour le week-end, ça s'annonce pourri.

Ce qui m'a le plus marqué, c'était il y a dix jours quand il y eu le grand incendie: avec le mistral, on avait une voie lactée très dense jusqu'à l'horizon, qui plongait...directement dans le rougeoiement du feu à l'horizon...beau mais cruel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut optiman,

Très belle image, M11 apparait presque comme un amas globulaire dans ce grand champ.

Peux tu nous en dire plus.

C'est de l'APN ?

Tu parles de 25 minutes, comment as tu guidé ? Sur quelle monture ?

Merci.

------------------
Vincent COTREZ
Bordeaux, planète bleue

Site Webcam et CCD
http://www.astrosurf.com/cotrez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, c'est de l'argentique.
Je commençais à désespérer, j'ai reçu ma lunette pile au moment où il n'existait quasiment plus de film valable, et bingo je découvre celui ci.
Pour le descriptif, voir M27.
La monture est une G11, guidage manuel (j'ai pensé à investir pour tout sauf un autoguideur, j'y penserai quand il fera froid). Ceci dit, j'aime bien guider mes images , en pensant au bel objet qui est en train d'imprimer la pellicule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé bé...
On est fait pour s'entendre...

Guider, l'oeil à l'oculaire, en se posant des questions métaphysiques, pendant une heure ou deux...
C'est des prises de vues, et donc des images, dont ou n'oublie plus jamais le moindre détail...

Superfulgur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Bingo...je trouve celui ci".

Tu sous-etends donc que dans la foret des quadruple-couches a la c.. ce fuji est un top alors que c'est un vieux coucou ?

A la vue des resultats, je suis presque tenté de resortir mes vieilles techniques de suivi-guidage et retater de la pellicule !!!

Tu nous offres un bel intermede au milieu de cette masse de photos truco-composito-superposo-numeriques !
(svp, ne pas vouloir assassiner ma mere après la ligne que je viens d'ecrire...c'est PAS grave..vous vous en remettrez ! y'a aucune raison de lancer une fatwa pour ca !)


J'attends la suite de tes photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matthieu...
Stoooooooooooooop !!!!!!!!!

On va encore se faire traiter d'archéos...

Anyway, l'APN, l'argentique, tout est bien !

Mais quand même... la remarque d'Optiman m'a fait réflèchir... "J'aime bien guider moi-même en pensant à l'objet qui est entrain de s'imprimer sur la pellicule"...

Voilà, pour moi, c'est ca l'astronomie...
Ca a une certaine élégance, cette phrase, comme les poses longues en CCD d'ailleurs...

Voilà... Par contre, poser 3 x 60 secondes en autoguidage pour obtenir un truc moyen à l'APN, il me semble que c'est moins intéressant, d'où l'interminable débat qu'on a eu voici quelques temps ici-même...

C'est cette petite phrase d'Optiman qui m'a fait comprendre la "valeur" relative d'une image ou de l'autre... Mais bon, c'est vraiment une question de feeling perso, comme pour le débat achat/construction d'un télescope.

Superfulgur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Optiman,
Chu aussi du Var, t'as acheté ou cette pellicule, que je me fasse un petit stock ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant