SebastienBro

Mars du 30 Juillet

Messages recommandés

Voilà ma dernière image en date
Comme d'habitude, c'est fait avec un C8, une barlow 3x et le renvoi coudé pour du tirage. Pas de filtre IrCut ni d'image luminance à travers un OIII (acquisition foirée). Un peu d'ondelettes avec Registax sur les niveaux 2,3,4,5 et 6:2 (je ne me rappelle plus des valeurs).
Compositage de 1500 sur 1800 images

[Ce message a été modifié par seb340 (Édité le 31-07-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Sébastien,

Ton image est intéressante car prise sans filtre, et dans ce cas il est difficile d’avoir « du détail » sur la planète, il faurdait que tu essais la prochaine fois de faire une image de luminance avec un OIII ou un filtre rouge en plus de ta prise couleur et ensuite faire une fusion de tes deux images sous photoshop par exemple (image NB en mode luminosité ou image couleur en mode couleur)

Par contre retenir 1500 images sur 1800 me semble un peu excessif, une fourchette allant de 200 à 800 images (pour un film de 1800) devrait peut être donner de meilleurs résultats (200 si beaucoup de turbu ou du vent, comme actuellement sur la Corse , 800 si les conditions sont plus stables, tu peux même pousser jusqu'à 1000 dans le cas d’une très faible turbu )

Amicalement,
Elie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Elie
D'habitude, je fais une image luminance à travers un OIII, mais dans ce cas là, j'ai foiré complètement ...
En ce qui concerne le nombre d'image, j'essaie un peut tout (et je suis d'ailleurs en train de retraiter mes images du 30 puisque depuis je n'ai pas eu de super conditions ... la turbu est hallucinante depuis peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant