Philippe M.

Mars et Chromatisme

Messages recommandés

Salut,

Voici ma dernière image de Mars. Elle est prise au mewlon 180 +barlowX2 + RC. Je trouve que la définition n'est pas mal, par contre, j'ai un gros pb de couleur. Sur l'image d'origine, avant traitement, j'ai un énorme liséré bleu et vert sur le bas et sur la calotte. j'ai bidouillé sur PSP7 pour l'éliminer mais je ne suis pas très satisfait.

Qu'elle est la solution miracle, un filtre ou un traitement efficace. J'ai également essayé de faire une trichromie avec la couche rouge, une verte, et une fausse bleue résultant d'une addition de la rouge et de la verte. En résumé, R+V+(R+V). Mais je ne trouve pas le résultat probant.

Quelqu'un a t il la solution???

merci pour vos réponses

philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le même genre de problème (je parle du liseré bleu fort décalé par rapport à l'image principale). La seule explication que j'ai pu déduire et obtenir de plusieurs amateurs chevronnés est la réfraction atmosphérique! Depuis que j'utilise un "prisme compensateur de réfraction atmosphérique", le liseré a disparu totalement et les couleurs sont très naturelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mon RC est à prisme, mais je crois que le pb existe aussi dans une moindre mesure sans RC, avec la barlow seule (mizar ETL-)

philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne pas oublier de baisser la saturation a 30% a la prise de vue ca regle quelques problemes aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant