Didier Favre

Ce matin...

Messages recommandés

Cette fois-ci, c'est sur le plateau de Caussols que j'ai déccidé de mettre en station mon installation à l'idée d'une turbulence moins prononcée que deux jours auparavant. Même si la différence n'était pas à se tapper la tête contre les murs, le résultat est toutefois intéressant et ceci toujours sans cutter !

Instrumentation : Clavius 166 + 2 barlows + Filtre IR + ToUcam Pro.
Acquisition sur Qcfocus en mode 640x480, saturation de la couleur à 90%, couleur auto, obtu à 1/25, gain 40%.
Ondelette 1,12,6,1,1,1
Rééchantillonnage de la surface X2
Traitement sur le contraste sur Photoshop.
Date : nuit du 19 au 20 août, J-8 jusqu'à l'opposition martienne.

[Ce message a été modifié par Didier Favre (Édité le 20-08-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Didier,

Il y a quand même un truc bizarre concernant la découpe des bords. Je sais, on en a déjà parlé mais des bords nets comme ça, même à l'oculaire, je ne les vois pas de la sorte. A mon avis, ça provient du traitement. Peut-être du réglage des seuils? Je ne vois pas trop mais jamais je n'ai vu, sur aucune image que ce soit, des bords aussi nettement tranchés sur le ciel. Ca fait pas naturel. Il y a quelque chose! Même Hubble n'obtient pas ce résultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pourtant ce que j'obtiens sur mon image brute compositée. Que te dire de plus si ce n'est que je pense que tu exagères quand tu dis que Hubble ne fait pas si net. J'ai un poster de Mars pris par Hubble et les bords sont bien plus nets.
Ceci dit, à l'oculaire mes bords sont biens nets également donc rien d'étonnant à obtenir ce résultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, je ne sais pas! Peut-être que la phase fort avancée de Mars y est pour quelque chose. Je n'ai pas su observer cette nuit à cause des nuages. Je retente le coup la nuit prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peut etre le clavius qui donne des bords nets!!!
Tres belle photo didier.
teiva

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant