croqueurdos

Pour changer, MARS mais en mieux cette fois :)

Messages recommandés

Alors...J'ai profité d'être chez mes parents pour faire un p'tit saut au col du granon (htes alpes - 05) à 2500m d'altitude

J'm'en suis mis plein les mirettes

D'abord, Mars s'est installé comme phare dans le ciel du Sud, impossible à manquer poil au nez

D'est en ouest, notre voie lactée nette, tranchée, laiteuse, splendide avec ses myriades d'étoiles ! C surement la premiere fois ou j'observe dans de telles conditions !

J'ai commencé par filmer Mars avant qu'elle ne reparte au dodo.

Voivi la photo : (allez voir sur mon site pour comparer avec la précédente, c marrant :p

Po mal non ?

------------------
Mon p'tit site perso dédié...astronomie bien sûr ! : http://croqueurdos.free.fr/page_astro/index.html


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Croqueurdos!

C'est marrant, mois aussi je suis monté au Granon pour faire mars, mais durant les deux premières semaines d'aout. Je n'ai pas été super gaté par la météo : quand vous tous vous suffoquiez sous 40°, moi j'avais un orage tous les soir. A part ça, c'est vraiment un excellent site d'obs, ou la pollu lumineuse ne fait pas encore bcp de ravages...un site que je recommande, c'est juste au dessus de serre chevalier.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, faut dire que j'ai sauté sur l'occase car effectivement, c nuageux tous les soirs en ce moments... :/ D'ailleurs, aujourd'hui, c le lendemain de la prise de vue et il y a a nouveau des nuages.

Bref, I'm happy

D'ailleurs, je pense à un truc...Si certains viennent au Granon (ou dans le coin plus generalement quoi), faite moi coucou par mail, histoire de se faire une p'tite soirée astro Comme ca, je pourrai tester du matos autre que mon mien, ca peut aider pour mon futur choix de matos.

------------------
Mon p'tit site perso dédié...astronomie bien sûr ! : http://croqueurdos.free.fr/page_astro/index.html


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les deux autres prises de vue de la soirée :

Autre prise de vue de la soirée :


Les autres prises faites par contre à l'apn Canon S30, ben...plus tard ^^ Ou bien sur mon site quand il sera à jour.

------------------
Mon p'tit site perso dédié...astronomie bien sûr ! : http://croqueurdos.free.fr/page_astro/index.html


[Ce message a été modifié par croqueurdos (Édité le 23-08-2003).]

[Ce message a été modifié par croqueurdos (Édité le 23-08-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BOn ok je parle tout seul, po grave :p

Dernière vidéo de MArs traitée : (2 traitements différents (mask flou et ondelettes)

Cette dernière est, a mon avis, la plus mieux bien car la vidéo est en fait mieux a la base, cad différents réglages que pour les précédentes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant