Philippe M.

Ma meilleur Mars

Messages recommandés

Salut à tous,

Voici ma meilleure image de MARS (je sais...je sais..., d'autres font beaucoup mieux..).
Mewlon 180+barlow x2. TO CAM à 15 im/sec
Gain et luminosité à 30%
400 images sous IRIS
Ondelettes 1 20 4 0 0 0
psp7
Je ne suis pas très satisfait des couleurs. Je n'arrive pas à retrouver des teintes naturelles sous PSP!! Si un magicien du traitement veut essayer, je suis preneur. Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En detail c'est pas mal ,le Mewlon peut mieux faire mais il faut compositer plus d'images ton traitement est trop fort pour 400 images compositées .
Fait des films de 1500 images au moins et composite en 800 à 1000 puis ondellettes autour de la valeur 1 15 5 1 1 1.
La bonne methode pour nos diametre semble t il est le film detail en noir et blanc avec filtre 23 ou 25A et un film "couleur" puis compositage des 2 images finales.
Cest dur de rattraper les "fausses couleurs ensuite"...
voila ce que j'ai retenu de ma petite experience.

Bon ciel et bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Thierry, l'AVI d'origine fais environ 1500 images mais j'ai fais plusieurs essais en compositant entre 200 et 1000 images et je n'obtiens pas mieux avec un grand nombre.

Pour le filtre, c'est raté puisque je n'en ai pas.

En fait, mon gros pb, c'est que je n'ai pas encore eu de nuit vraiment calme. J'ai pourtant passé quasiment toutes les nuits claires dehors jusqu'a 3h du mat et je suis crevé!!!!

Je me rassure en me disant que j'ai obtenu des résultats bien meilleurs sur Jupiter et saturne avec une bonne nuit, alors patience, Mars fait encore plus de 20" jusqu'en octobre.
Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as bien resume le probleme le reste c'est en fait accessoire effectivement,la turbu la turbu et rien que la turbu .
Filtre ou pas filtre,iris ou Registax,ondellettes ou masque flou etc etc foutaise que tout cela la turbu on vous dit !!!
Moi aussi depuis Juin je ne compte plus les nuit dehors resultat 2 Mars potables ;4 Aout et 27 Aout............

Bonne chance à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant