citroen

fonctionnement Télescope Omegon N 130/920 EQ-3

Messages recommandés

bonjour, je suis nouveau sur le forum, voilà, hier j'ai acheté un Télescope Omegon N 130/920 EQ-3 et je n'arrive pas à observé le ciel, ce matin à 5h30 j'ai essayé d'observer la lune et la planète qui se trouvait près d'elle(je ne sais pas le nom de cette planète d'ailleurs) et je n'ai pas réussi.
je pense avoir tout installé correctement mais y a rien, par contre il y avait un peu de vent, je ne sais pas si ça modifie la visibilité?
si quelqu'un connait le fonctionnement de ce téléscope j'aimerais un grand coup de main svp, merci à vous.
au faite il y a un cache devant la lunette que j'ai enlevé évidemment mais il y a aussi une petite ouverture dans le cache à quoi sert-il?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue citroen!

Je vais essayer de dégrossir le problème (mais je vais m'absenter pour vacances ensuite) puis je pense que d'autres prendrons le relais.

Mets l'oculaire de plus forte focale dont tu disposes dans le porte oculaire situé sur le côté du tube. exemple oculaire de 25mm

Attention! j'ai vu la description de ce télescope et il semblerait qu'il n'est pas livré avec des oculaires!
Je comprends que tu n'aies rien vu!

Ensuite avant la nuit il te faut régler ton chercheur (à point rouge qui est sur le télescope)
Pour cela vise un clocher ou une cheminée ou un pylône qui se trouve à plus de 100m. Centre le(a) dans l'oculaire.
A l'aide des vis de réglage centre le point rouge sur cet objet.

Il te faudra aussi apprendre à faire la mise en station (MES)
Cherche mise en station sur You tube ou sur un forum astro.

Attention! si pas d'oculaire livré ne prends pas l'oculaire zoom décrit dans les accessoires, prends 1 ou 2 oculaires de bonne qualité et de focales différentes pour avoir 2 grossissements.

Exemple un 25mm pour le ciel profond (grossissement = 920/25= 37 fois)ou 20mm (G = 920/20 = 46 fois) et un de moins de 10mm pour un G de plus de 100 pour les planètes.

Mais le mieux quand on débute c'est de s'inscrire à un club du coin.

Voila, tu as déjà du boulot, bon courage et bon ciel!

PS: ah si! tu as peut-être un oculaire K25mm et un K10mm
Si ce sont des Kellner, c'est pas de la grande qualité, mais bon dans un premier temps pour te faire la main.
[Ce message a été modifié par Alain 31 (Édité le 14-07-2012).]

[Ce message a été modifié par Alain 31 (Édité le 14-07-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me revoilà (provisoirement)

citroen, pose plutôt tes questions dans la rubrique "Astronomie pratique".
Tu auras plus de réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci alain 31, pour ton aide, ce matin j'ai observé la lune, jupiter avec ces satelite et vénus, je suis tout nouveaux sur ce forum et en astronomie donc désolé si je me suis trompé de rubrique, si tu as un conseille pour que je me fournisse des occulaires pour mieux observé le ciel de la marque de mon téléscope car j'ai les occulaire k10mm et k25mm comme mais je ne sais pas si c'est la marque que tu m'as dit plus haut.
mercà toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant